Nombre de messages : 212 Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Un âne dans le ciel russe Mar 20 Juil - 18:54
La Russie rejoint à pas de géant la société de consommation occidentale, où la publicité s'insinue partout, sans le moindrement s'embarrasser du droit tout particulièrement des animaux.
Ainsi, comme le montrent la vidéo de Russian Today et l'article ci-après de Libération se basant sur une dépêche de l'AFP, on n'a rien trouvé de mieux pour faire la pub d'une plage privée sur les bords de la mer d'Azov, à Goloubitskaïa (région de Krasnodar) plus précisément, que de laisser planer un âne en parachute, puis de l'observer en train d'amerrir devant une foule d'estivants stupéfaits et médusés non seulement de voir l'animal s'encadrer dans le ciel mais surtout de l'entendre hurler de terreur.
Lisons donc le papier de Libération et jetons un œil sur la vidéo. **************************************************************************** L'âne en parachute qui indigne la Russie
L'animal s'est retrouvé dans le ciel dans le cadre d'une campagne publicitaire improvisée pour une plage privée.
Des vacanciers russes ont reçu un choc la semaine dernière lorsqu'ils ont vu un âne planer dans le ciel bleu bordant la mer d'Azov, dans le Sud-ouest de la Russie, a indiqué mardi la police. Attaché à un parachute relié à un bateau, au bord d'une plage du village cosaque de Goloubitskaïa (région de Krasnodar), l'âne terrifié a été traîné pendant une demi-heure dans les airs « avant d'atterrir dans l'eau et d'y être traîné sur plusieurs mètres », raconte la chaîne de télévision Russia Today, qui montrait les images.
L'animal hurlait de peur alors qu'il planait dans le ciel devant une foule de vacanciers rassemblés sur la plage. Selon Larissa Touchkova, une porte-parole de la police régionale, l'âne s'est retrouvé dans le ciel dans le cadre d'une campagne publicitaire improvisée pour une plage privée. Russia Today a indiqué de son côté qu'il s'agissait d'y promouvoir le parachute ascensionnel. Cette scène peu ordinaire a attiré l'attention de la police régionale, qui a ouvert une enquête.
« Les autorités responsables envisagent maintenant d'inculper les responsables pour cruauté envers les animaux, (un délit) passible de deux ans de prison», indique Russia Today. « L'âne hurlait et les enfants pleuraient », a raconté à l'AFP Larissa Touchkova.
« Personne n'a eu l'intelligence d'appeller la police », a-t-elle ajouté. Les gens ont préféré sortir leurs appareils photos et appeler un journal local, a-t-elle regretté. L'animal est monté si haut dans le ciel que les enfants de la plage demandaient en pleurant à leurs parents: « Pourquoi ont-ils attaché un petit chien à un parachute? » rapportait la semaine dernière le journal local Taman. « L'âne a atterri d'une manière atroce: il a été traîné sur plusieurs mètres le long de la mer avant d'atteindre, à moitié mort, le rivage », précise le journal. (Source AFP)