Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les frontières algériennes sont des passoires pour les trafiquants divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Ouarziguen




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010

Les frontières algériennes sont des passoires pour les trafiquants divers Empty
MessageSujet: Les frontières algériennes sont des passoires pour les trafiquants divers   Les frontières algériennes sont des passoires pour les trafiquants divers EmptySam 26 Juin - 20:03

Un peu plus de 11 tonnes de résine de cannabis, 2100 plants de cannabis et près de 160 000 comprimés de comprimés divers à base de psychotropes ont été saisis au total, en Algérie, durant le 1er trimestre 2010, a déclaré le directeur de l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie à l'agence de presse APS.

Les services de police ont arrêté à ce propos 2530 personnes, dont 618 trafiquants et 1627 consommateurs de cannabis et d'opium ; 142 autres trafiquants et 123 autres consommateurs de comprimés précités ; une dizaine d'usagers de drogues dures et enfin une douzaine de cultivateurs de cannabis et d'opium, a précisé le directeur de l'ONLCDT.

Parmi ces trafiquants, 18 étrangers dont 5 Maliens, 2 Nigériens, 1 Marocain, 1 Espagnol, 1 Nigérian et 1 Tunisien sont au nombre des inculpés.

Ramenées à l'année, ces quantités restent néanmoins sensiblement inférieures à celle de l'année 2009 se chiffrant à 74 tonnes, mais supérieures à celles de 2008, soit 38 tonnes.

Il faut dire que les frontières s'étalant sur des milliers de kilomètres autour de l'Algérie sont devenues quasiment des passoires. Tout y passe, y compris des bestiaux. Des milliers de trafiquants vivent des divers trafics de bestiaux, de produits alimentaires, de chiffons, de produits ferreux mais aussi de matières consommables comme les carburants, les lubrifiants, etc.


Revenir en haut Aller en bas
 
Les frontières algériennes sont des passoires pour les trafiquants divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trafiquants d'organes humains sévissent aux frontières
» Les frontières algériennes devenues trop poreuses
» Les prisons algériennes sont surchargées
» Plusieurs morts aux frontières d'Israël pour le 63e anniversaire de la "Nakba"
» L'Algérie et ses trafiquants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: