Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Israël défie la communauté internationale Lun 31 Mai - 20:06
Fort de son soutien inconditionnel que lui témoignent hypocritement en toutes circonstances les USA, le Royaume Uni, la France, et surtout l'Allemagne qui paie ainsi sa dette d'une certaine manière, Israël, pour la nième fois, met au défi la communauté internationale de réagir, face à ses exactions aussi barbares qu'inacceptables qu'il se donne la liberté de commettre en tous lieux et à tous moments, contre ses ennemis arabes.
Il ne lui avait pas suffi d'assassiner à tour de bras des résistants palestiniens contre son occupation illégale de leurs territoires légitimes et légaux ; il ne lui avait pas suffi d'exécuter des adversaires jusque dans des pays tiers comme le Liban, l'Irak, la Syrie, la Tunisie, les Emirats, la France, et d'autres encore ; il ne lui avait pas suffi d'attaquer sans raison un pays entier, le Liban, à plusieurs reprises, en y laissant des centaines voire des milliers de victimes innocentes en plus des cendres et des destructions immondes ; il s'avise aujourd'hui de donner en toute impunité la mort en pleine mer à des hommes, aux mains nues, simplement mus par leur générosité et leur courage d'aller porter secours aux Gazaouis enfermés chez eux comme des rats depuis maintenant plus d'un an. Vingt personnes au moins ont trouvé la mort, hier, dans les tueries barbares qui sont l'œuvre exclusive d'Israël, le gendarme au service de l'Occident imposé au Moyen Orient par la force en 1947.
Bien sûr, la communauté internationale n'existe que pour crier haro contre des pays comme la lointaine Corée du Nord, l'Iran, Cuba, la Syrie, le Venezuela et d'autres - qui s'opposent à l'hégémonie occidentale sur la planète - ayant l'outrecuidance de contredire les dirigeants principaux de ce monde perverti et hypocrite qui ne cherche qu'à s'emparer sans bourse délier des richesses des plus pauvres. Bien sûr, ce n'est pas demain la veille qu'Israël sera placé au ban des nations, quand bien même massacrerait-il au moyen de sa bombinette des millions d'Arabes. Mais l'histoire nous enseigne toujours que même les empires finissent par se désintégrer sous le poids des ans, sinon par la seule volonté des hommes. Pour preuve, un simple coup de vent a balayé tout le bloc soviétique d'un trait et quasiment sans effusion de sang ; les USA eux-mêmes, malgré toute leur technologie et leur puissance de feu infernale, ont essuyé au Vietnam une raclée qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Quant à Israël, qui n'est que du pipi de chat en comparaison, son heure sonnera aussi un jour... Restons simplement patients !
Ifker
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Israël défie la communauté internationale Lun 31 Mai - 21:22
Pendant que la fantomatique "communauté internationale" - puisque réduite à ses cinq représentants permanents du Conseil de sécurité - pèse ses mots pour ne pas trop gêner Israël, de nombreux pays s'agitent. Des manifestations s'organisent ici et là pour protester contre les tueries aveugles de l'armée israélienne dans les eaux internationales. Des ambassadeurs juifs en poste dans les capitales sont interpellés pour expliquer les raisons de ce dérapage criminel. Des chefs d'Etat prennent position pour se démarquer de l'attitude hypocrite de cette soi-disant "communauté internationale" téléguidée en réalité par le lobby sioniste.
Erdogan, le Premier ministre turc, dont le pays recense le plus grand nombre de victimes du massacre commis par les juifs en mer, exige en tout cas, d'après les agences de presse, la restitution immédiate du bateau turc arraisonné par les forces armées juives.
Nassima
Nombre de messages : 263 Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: Israël défie la communauté internationale Lun 31 Mai - 22:50
Les Algériens s'inquiètent de ne rien savoir du sort de leurs 32 ressortissants retenus par Israël, à la suite de l'arraisonnement de leur bateau - compris dans la flottille attaquée - par sa marine.
C'est que parmi ces captifs se trouvent 9 députés, 1 sénateur et de nombreux journalistes. De surcroit, les députés appartiennent en majorité au Hamas, ce qui peut donner aux Israéliens des raisons de supposer une certaine collusion entre les deux partis islamistes du même nom à Gaza et à Alger.
Tel Aviv promet de n'en retenir que 15 au total, sur l'ensemble des captifs conduits vers ses ports, les autres devant donner lieu à leur expulsion vers des pays non encore définis.
Pour Alger, qui se considère toujours en guerre contre Israël, puisque aucun accord n'est intervenu à l'issue des affrontements tant de 1967 que de 1973, le problème de ses dits ressortissants risque donc de ne pas trouver rapidement de solution satisfaisante. Aussi, en appelle-t-il avec insistance à la communauté internationale et à l'ONU pour intercéder en faveur de l'élargissement de l'ensemble des captifs et pour condamner avec la plus grande fermeté l'action criminelle de Tel Aviv.
Ouahiba
Nombre de messages : 227 Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Re: Israël défie la communauté internationale Mar 1 Juin - 14:34
Le "machin", comme disait de Gaulle, cette organisation bidon appelée l'ONU, dont le Conseil de sécurité s'est réuni durant 12 longues heures hier soir, a accouché d'une souris. Elle condamne bien, pour la forme, Tel Aviv et ses sanguinaires, mais s'abstient de les contraindre de libérer les navires et leurs occupants toujours captifs en Israël depuis leur séquestration, hier matin, dans les eaux internationales.
Qui oserait croire qu'un jour ce conseil d'hypocrites, à la solde du sionisme international, jouerait pleinement son rôle, celui qui lui a été pourtant bien défini à sa création pour s'opposer à l'injustice et au règne illégal de la force ?
C'eût été l'Iran, la Syrie, la Corée ou Cuba, responsable d'un massacre aussi éhonté et lâche de civils en pleine mer, la plupart des capitales occidentales seraient à présent en train de fignoler les derniers préparatifs d'une agression sauvage du type de celles de l'Irak et de l'Afghanistan qui durent encore à ce jour. C'eût été des citoyens d'un pays occidental quelconque victimes dans les mêmes circonstances d'un massacre semblable commis par un pays du Tiers-Monde, c'est toute la cohorte de l'Occident qui serait à présent sur le pied de guerre.
Aussi, les Arabes, dans leur ensemble, feraient-ils mieux de se taire et de s'occuper de leurs propres problèmes une fois de plus, face à cet abcès inguérissable et contre nature créé à leurs dépens sur leurs territoires et que l'on nomme Israël.
Amar
Nombre de messages : 256 Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: Israël défie la communauté internationale Mar 1 Juin - 16:10
L'Egypte, l'allié inconditionnel d'Israël mais aussi le toutou de Washington, vient d'ouvrir le terminal frontalier de Rafah, qui permettra d'acheminer les vivres vers Gaza, annonce une dépêche de la chaîne El-Jazeera.
Sans doute bousculé, hier, à l'ONU, lors de l'examen de l'affaire du massacre israélien opéré, le matin même, dans les eaux internationales, Le Caire a fini par céder aux pressions particulièrement arabes qui lui laissaient entendre qu'il jouait le jeu d'Israël, sous prétexte de vouloir imposer ses volontés au Hamas de Gaza.
En Egypte même, des milliers de manifestants ont envahi les rues, dans la journée d'hier, pour protester contre la fermeture de ce terminal et surtout contre l'attitude pro-israélienne, donc anti-arabe, adoptée par le gouvernement en place, depuis de longues décennies déjà.
A l'approche des élections présidentielles, Mubarak, qui ambitionne de laisser son fils lui succéder, s'est donc trouvé contraint de se plier aux exigences de l'homme de la rue, d'autant plus que Mohamed el-Baradei, l'outsider que Mubarak ou son fils aura à affronter, n'est pas homme à se laisser marcher sur les pieds.
Amar
Nombre de messages : 256 Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: Israël défie la communauté internationale Jeu 3 Juin - 23:08
Après le Nicaragua qui a rompu, hier, carrément ses relations diplomatiques avec Israël, en signe de protestation contre son acte de barbarie commis dans les eaux internationales contre une flottille de navires chargés de vivres à destination de Gaza, c'était le tour de la Turquie et de l'Afrique du Sud de rappeler ce matin leur ambassadeur à Tel Aviv, pour les mêmes raisons.
Pendant ce temps, les cloches américaines sonnent toujours aux sens propre et figuré le rappel du droit de Tel Aviv à se défendre. Autrement dit, elles donnent toujours raison à cet Etat voyou d'agir à sa guise. C'est à se demander si la flottille agressée en pleine mer était venue faire la guerre à des navires israéliens en perdition au grand large de Gaza.
Obama et son principal allié, Hilary Clinton, s'illustrent finalement dans une attitude à la fois lâche et peu glorieuse que l'histoire finira bien par retenir contre eux. L'un comme l'autre n'auront rien apporté de constructif ni de positif à la paix et au règne de l'injustice qui place Israël au premier plan des pays terrorisant la planète.
Aharbal
Nombre de messages : 334 Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: Israël défie la communauté internationale Ven 4 Juin - 9:41
Avec l'aimable soutien consacré de Washington, Tel Aviv rejette catégoriquement de se soumettre à la résolution décidée par le Conseil de sécurité d'ouvrir une enquête internationale sur le massacre perpétré en mer par ses forces armées contre la flottille de navires civils se rendant à Gaza pour forcer le blocus.
Netanyahou, qui est en cheville avec Obama, exclut formellement le projet de laisser des étrangers se charger de cette enquête. Pour lui, qui cherche à protéger son armée, il n'est pas question de permettre à des pays comme l'Arabie saoudite, Djibouti, Cuba ou le Pakistan d'y prendre part. Selon lui, "Ils sont très mal placés comme défenseurs des droits de l'homme qu'ils violent allègrement". Fier d'arborer, comme toujours, l'exemple de démocratie existant en Israël, Netanyahou n'entend pas même donner suite aux pressions qui s'exercent chez lui pour précisément mettre en lumière les défaillances qui ont abouti à ce massacre.
Comme Israël se singularise toujours par sa défiance du monde en rejetant catégoriquement toutes les décisions internationalement prises contre lui, il ne reste à la France, à l'Allemagne, à la Russie et à d'autres Etats qui ont appuyé la résolution onusienne qu'à "s'écraser" tout simplement. Le sionisme international est finalement bien trop fort pour eux...
M'hand
Nombre de messages : 434 Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Israël défie la communauté internationale Ven 4 Juin - 16:17
Profitant de la prière du vendredi, des rassemblements de fidèles se sont constitués un peu partout en Turquie pour manifester contre la tuerie barbare opérée par les juifs en mer contre des civils, principalement turcs.
Au moins 8 des neufs malheureux qu'on dit abattus à cette occasion sont en effet turcs, dont un journaliste. Ils ont tous été enterrés, hier, après une cérémonie toute symbolique au cours de laquelle on a couvert leurs cercueils de drapeaux nationaux et palestiniens.
Mais, aujourd'hui, c'est aux cris de "A bas Israël" et "Israël out de la Palestine" que des dizaines de milliers de Turcs ont crié à la sortie des mosquées.
Jamais, depuis la création de l'Etat juif, la Turquie n'a été mêlée d'aussi près aux événements qui se déroulent en Palestine. Mais, à la faveur d'abord de ses premières protestations lors des massacres de Gaza en janvier 2009, puis de sa condamnation véhémente de l'attaque juive qui a causé les premiers morts turcs pour la cause palestinienne, Ankara reprend pied au Moyen Orient. Son aura commence à y prendre poids, aux dépens de pays comme l'Egypte ou l'Iran dont le rôle s'y efface pour différentes raisons. Ankara étant de plus un pays émergent, les Arabes perçoivent son entrée sur la scène internationale comme un frein d'abord contre l'hégémonie sioniste véhiculée par les principaux pays occidentaux et ensuite comme un partenaire avec lequel il faut compter désormais.
Aharbal
Nombre de messages : 334 Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: Israël défie la communauté internationale Sam 5 Juin - 22:01
La pression ne semble pas tomber, suite au drame de l'attaque barbare de la marine israélienne au large de Gaza.
En Europe, en Asie et ailleurs, des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés aujourd'hui dans de nombreuses villes européennes et autres pour protester d'abord contre la tuerie sauvage perpétrée contre des civils et ensuite pour exiger le lever du blocus installé par Tel Aviv autour de Gaza depuis 2007.
Les partis de gauche locaux se sont généralement associés à l'organisation de ces manifestations qui ont aussi réclamé des sanctions contre Israël.
Elles se sont déroulées dans le calme et l'on ne signale pas de violences ni du côté des manifestants ni du côté des services de police.
Faïza
Nombre de messages : 265 Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: e Dim 6 Juin - 21:11
Le journal turc Hurriyet publie ce matin les photos prises sur le navire Mavi Marmara au moment de son invasion par la marine israélienne.
Ces photos, comme toutes les vidéos enregistrées alors, avaient donné lieu à une saisie forcée par cette marine qui les a aussitôt détruites, après avoir tiré froidement sur l'opérateur occupé à les diffuser par Internet.
Les autorités juives se sont emparées par suite de certaines d'entre elles, soigneusement sélectionnées, pour prouver au monde que leurs forces ont été effectivement mal reçues et auraient pu s'y faire lyncher, n'eût été l'usage des armes à feu auquel elles ont recouru immédiatement et sans la moindre hésitation.
En tout cas, les photos, comme on le voit sur la vidéo ci-après, montrent bien que cette armée n'a strictement rien de celle tant vantée par les médias : des hommes soi-disant aguerris, solides et bien entraînés. Comme toujours, il faut simplement lire entre les lignes : sans leurs armes, dont ils se servent toujours sans le moindre scrupule, les soldats israéliens restent des apprentis guerriers qui évoluent dans des espèces de stands de tir.
Izirdhi
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 10/04/2007
Sujet: Re: Israël défie la communauté internationale Lun 7 Juin - 21:25
La Turquie dénonce ses accords militaires avec Tel Aviv, a déclaré le secrétaire général adjoint du Parti de la justice et du développement (AJP), Omer Celik, cité par le quotidien turc, Haber Turc, et repris par Ria Novosti.
Le vice-président de ce parti, dirigé par Erdogan, a aussi indiqué que son pays poursuivrait Israël par toutes les voies de droit international. "Nous utiliserons tous nos droits pour punir le gouvernement israélien, ceux qui ont donné l'ordre (d'attaquer la flottille humanitaire destinée à la bande de Gaza) et ceux qui se tenaient derrière cette opération", a-t-i expliqué.
Ankara, d'après la presse locale, compte aussi utiliser la troisième rencontre des chefs d'Etat et de gouvernement de la Conférence, pour l'intéraction et les mesures de confiance en Asie, qui se tiendra mardi à Istanbul, pour condamner publiquement Israël et appeler à l'isoler.
Autant dire qu'Israël s'est fait un ennemi de poids en attaquant aussi brutalement et en tuant 9 occupants turcs du navire chargé de produits alimentaires au profit des reclus de Gaza.
Aharbal
Nombre de messages : 334 Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: Israël défie la communauté internationale Sam 16 Oct - 20:00
Erdogan, le Premier ministre turc, après un long silence imposé sans doute par Obama qui l'avait rappelé à l'ordre comme allié astreint à des obligations de retenue vis-à-vis d'un autre pays ami plus proche encore, Israël, sort de son mutisme pour fustiger ce dernier, l'accusant de "terrorisme d'État".
Devant les militants de l'AkP, réunis en banlieue à Ankara, Erdogan a réclamé une nouvelle fois encore des excuses officielles pour l'assaut de Tsahal contre la flottille dans les eaux internationales le 31 mai dernier, ainsi que des indemnités pour les familles des 9 victimes turques abattues sauvagement sur le navire humanitaire. "Nous n'encouragerons pas le terrorisme d'État où qu'il se manifeste et ne laisserons pas impunis de tels actes. Israël doit reconnaître ses erreurs, présenter des excuses et verser des indemnisations (aux familles des victimes)", a-t-il déclaré.
"Tant qu'Israël ne le fera pas, il restera un obstacle dans la voie de la paix", a-t-il ajouté, pour rappeler que les relations entre son pays et l'État juif se sont détériorées gravement depuis lors.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Israël défie la communauté internationale