Un article d'un journal de province, L'Echo républicain, relate cet événement qui s'est produit dans un restaurant français.
En vérité, c'est loin d'être un cas exceptionnel, puisque j'ai connu personnellement un ancien collègue qui s'est étouffé avec un morceau d'orange avalé de travers.
Autant dire qu'il faut toujours avoir l'œil non seulement sur ce que l'on mange mais aussi sur la façon de le manger.
Voici le papier tel que reproduit par le journal Le Parisien.
*************************************************************************
Mort étouffé par un morceau de viande
Un quinquagénaire est mort samedi étouffé par un morceau de viande coincé dans sa gorge, alors qu'il dînait dans un restaurant situé à Barjouville, dans l'agglomération de Chartres, a-t-on appris de source policière. D'après le journal local, « l'Echo républicain », le drame s'est déroulé vers 22h30.
Cet homme âgé de 50 ans, domicilié à Luisant, partageait un repas avec sa famille et des proches quand il s'est étouffé. Il venait d'avaler de travers un morceau de viande, coincé dans sa gorge. Il s'est alors levé de table et s'est précipité vers les toilettes du restaurant. Selon le journal local, il aurait ténté, seul, d’extraire le bout de viande. En vain. Il est mort étouffé dans les toilettes. Alertés, les pompiers ont essayé de lui prodiguer des soins sur place mais n'ont pas pu le ranimer.