Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Le fils drogué d’Idriss Deby du Tchad assassiné à Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Izirdhi

Izirdhi


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 10/04/2007

Le fils drogué d’Idriss Deby du Tchad assassiné à Paris Empty
MessageSujet: Le fils drogué d’Idriss Deby du Tchad assassiné à Paris   Le fils drogué d’Idriss Deby du Tchad assassiné à Paris EmptyMar 3 Juil - 20:57

Brahim, le fils aîné du président tchadien, Idriss Déby, vient d’être retrouvé mort, dans le sous-sol de l’immeuble de grand standing où il résidait, rue Baudin à Paris.

Avant d’être apparemment asphyxié à l’aide d’une espèce de poudre blanche contenue dans l’extincteur du coin vidé sur lui, le jeune dandy, 27 ans, semblait plutôt mener une vie dissolue en France. L’enfant prodigue ne se contentait pas seulement de mener un grand train de vie, fréquentant salons et boîtes de nuit huppés, mais s’adonnait à la drogue, parfois même dure. Il avait d’ailleurs écopé d’une peine de six mois de prison avec sursis pour possession de drogue et détention d’arme prohibée.

Idriss Déby, dont le nom circule depuis un certain temps déjà à cause des détournements de fonds publics qu’il aurait commis dans l’exercice de ses fonctions, s’est trouvé même acculé à rompre tout lien avec son fils, depuis cette condamnation.

Brahim avait pourtant longtemps travaillé aux côtés de son père, lui servant de secrétaire, avant de devenir conseiller technique à l’aménagement du territoire, à l’urbanisme et à l’habitat.

Il a, pour son malheur, commencé à suivre la mauvaise pente du jour où il a rencontré la future seconde épouse de son père, tandis qu'il étudiait à Montréal où il aurait par suite obtenu une maîtrise de gestion. Après les épousailles, cette marâtre lui a ravi la place qu'il occupait auprès de son père, réussissant même à le bouter hors de la famille.

L’enquête révèlera, bien sûr, les tenants et aboutissants de ce crime crapuleux qui aura coûté la vie à un fils de chef d’Etat africain tenant un rôle plutôt effacé sur la scène publique avant de se laisser rattraper par le scandale des détournements mis en lumière au cours de ces derniers mois.


Dernière édition par Izirdhi le Lun 1 Déc - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Le fils drogué d’Idriss Deby du Tchad assassiné à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le fils drogué d’Idriss Deby du Tchad assassiné à Paris   Le fils drogué d’Idriss Deby du Tchad assassiné à Paris EmptyVen 20 Juil - 16:44

Selon un avocat de la famille Déby, "Beaucoup d’éléments ont été recueillis par la brigade criminelle qui vont permettre d’identifier les agresseurs", du défunt Brahim.

Des éléments nouveaux viennent aussi confirmer la mise en branle d’un véritable traquenard dans lequel est tombé ce dernier, d’après d'autres avocats de la famille. Des hommes blancs cagoulés et portant des brassards de police auraient surpris Brahim, qui se trouvait alors avec sa compagne, une jeune femme franco-tunisienne rencontrée trois heures plus tôt, selon Libération, dans un VIP Room. "Ne bougez pas, police", lui auraient-ils intimé avant de l’abattre par quelques décharges d’un pistolet électrique.

La jeune femme couchée au sol a dû attendre que les agresseurs s’en aillent avant de partir à son tour. Ces derniers, dont elle avait nettement entendu l’exclamation "La clé de l’appartement", se seraient ensuite rendus dans l’appartement de leur victime qu’ils ont fouillé, pour y chercher de l'argent, pensent les avocats. Comme le défunt avait dépensé, en liquide, plus de 3000 euros au cours de la soirée, il est permis de supposer que les agresseurs croyaient pouvoir trouver de l’argent dans le logement de leur victime.
Revenir en haut Aller en bas
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Le fils drogué d’Idriss Deby du Tchad assassiné à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le fils drogué d’Idriss Deby du Tchad assassiné à Paris   Le fils drogué d’Idriss Deby du Tchad assassiné à Paris EmptyLun 1 Déc - 21:41

Selon France24 qui s'appuie sur une déclaration du procureur de Nanterre, Philippe Courroye, les quatre individus interpelés mercredi et jeudi dernier à Paris et en banlieue, dans le cadre de l'affaire de l'assassinat de Brahim Dehbi, fils du chef de l'Etat tchadien, ont été placés en détention provisoire.

Ils ont été répartis dans des prisons différentes, les quatre suspects ayant donné des versions différentes de leur implication dans le meurtre. Si deux d'entre eux reconnaissent les faits, un les nie et le quatrième refuse de s'en expliquer, indique le procureur. Un cinquième complice possible, vraisemblablement en fuite en Roumanie, a été interpelé. Il est en instance d'extradition vers la France.

Les sources proches des enquêteurs auraient appris que ces derniers privilégient la thèse du crime crapuleux dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fils drogué d’Idriss Deby du Tchad assassiné à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le fils drogué d’Idriss Deby du Tchad assassiné à Paris   Le fils drogué d’Idriss Deby du Tchad assassiné à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fils drogué d’Idriss Deby du Tchad assassiné à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir de Déby, au Tchad, est sérieusement menacé
» La famille Dati et la drogue
» Le fils du ministre de la Justice gravement impliqué dans le milieu de la drogue
» Emmanuel Macron reconnaît que l'avocat algérien Ali Boumendjel a été "torturé et assassiné"
» Les violences ont repris au Tchad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: