Dans le magazine
Pionnier russe, Vladimir Poutine, actuel chef du gouvernement russe, administre une leçon de management aux chefs d'entreprises confrontés aux problèmes de licenciements.
A l'heure où ces derniers se multiplient, à cause de la crise qui frappe sévèrement l'économie mondiale, Poutine souhaite réconcilier patrons et employés en se mettant à la recherche d'une solution qui évite le licenciement, autant que faire se peut . "
Je peux honnêtement vous dire que si je n'étais pas intervenu dans certains conflits lorsque j'étais président, il n'y aurait plus de gouvernement en Russie depuis longtemps", a-t-il indiqué, en exhortant les employeurs à donner toujours des explications aux membres du personnel qu'ils se proposent de licencier.
Poutine a précisé qu'il avait toujours appliqué cette méthode et écouté les explications et les commentaires des personnes dont il a dû se séparer à un moment ou un autre. Il a rappelé qu'à une certaine époque, les disgrâces n'étaient connues des personnes qu'elles frappaient qu'à travers la télévision.