Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 L'ONU défend ses intérêts à Ghaza

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarascon

Tarascon


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2007

L'ONU défend ses intérêts à Ghaza Empty
MessageSujet: L'ONU défend ses intérêts à Ghaza   L'ONU défend ses intérêts à Ghaza EmptyMer 6 Mai - 20:06

L'ONU défend ses intérêts à Ghaza Ban_ki10 L'ONU vient de publier un rapport cinglant qui impute à l'armée israélienne la responsabilité des destructions de ses installations civiles à Ghaza. Elle demande en dédommagement à Tel Aviv un montant de 11 millions de dollars.

D'ores et déjà l'Etat juif décline violemment toute responsabilité dans ces destructions. Il estime que l'ONU doit se retourner contre le Hamas, qui a délibérément utilisé des bâtiments civils et fait pression sur la population pour la forcer à mentir sur la réalité des faits.

Tel Aviv, qui est aujourd'hui aux abois, dépêche le président Shimon Péres, actuellement en visite aux USA, auprès du secrétaire général de l'ONU, pour tenter de renverser la vapeur. En se targuant en même temps d'avoir "l'armée la plus morale du monde" (sic Ehoud Barak, ministre de la Défense), Israël entend démentir des assertions qui le mettent pour la première fois dans le banc des accusés sinon dans une position à tout le moins inconfortable et porteuse de danger.

Mais, ce qui est navrant dans cette histoire, c'est que l'ONU reconnaît volontiers qu'Israël s'en est pris à ses installations pour les détruire. Mais cette organisation fantoche s'interdit, par contre, de lever son petit doigt pour accuser Israël d'avoir exterminé plus d'un millier de personnes, d'avoir démoli des centaines de maisons et jeté sous les intempéries des dizaines de milliers de personnes sans abri.

C'est tout cela la justice internationale que les grands de ce monde entendent mettre en avant, sous la fallacieuse prétention de faire régner la paix sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ONU défend ses intérêts à Ghaza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghaza tente d'inverser le cours des événements
» Après Longuet, Copé accusé de prise illégale d'intérêts
» En garde à vue, Dominique Strauss-Kahn se défend avec force
» L'Algérie fait don de 200 millions de dollars pour la reconstruction de Ghaza
» Amnesty International dénonce l'usage de bombes au phosphore à Ghaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: