Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Limogeage surprenant du président de l'APC d'Oran

Aller en bas 
AuteurMessage
Mahmoud

Mahmoud


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 08/06/2007

Limogeage surprenant du président de l'APC d'Oran Empty
MessageSujet: Limogeage surprenant du président de l'APC d'Oran   Limogeage surprenant du président de l'APC d'Oran EmptyDim 19 Avr - 18:29

Un curieux black out entoure le limogeage, intervenu hier, du président de l'APC d'Oran, Sadek Benkada. Rien n'a été annoncé jusqu'ici des véritables motifs qui le sous-tendent. On sait seulement que 27 élus sur les 33 de l'APC ont voté le retrait de confiance, invoquant une "mauvaise gestion des affaires de la ville et une concentration des pouvoirs entre ses mains et entre quelques fidèles", indique TSA.

L'on a appris, par contre, que des incidents ont marqué la visite de Bouteflika lors de sa campagne dans cette seconde ville du pays. Et ce dernier aurait manifesté son mécontentement pour le peu d'entrain observé à son égard par les élus locaux. Aussi, d'aucuns attribuent le renvoi de l'édile à un oukase pris au sommet de l'Etat.

En même temps, d'autres estiment que Benkada, en refusant entres autres mesures réglementaires prises de ne pas avaliser des marchés souscrits de gré à gré et de veiller à la constitution correcte de la Commission des marchés, il a touché là directement les intérêts personnels des élus. Autrement dit, ces derniers s'accommodent mieux à l'environnement fait de bakchich que leur maire rejetait.

De plus, il semble que l'intéressé, chercheur au CRASC, est docteur d'Etat, un niveau intellectuel vraiment trop haut pour les prétendants à sa succession.

Benkada n'ayant lui non plus rien voulu révéler de ses démêlés avec ses compagnons d'infortune, l'on ne saura peut-être jamais ce que cache vraiment son rejet. Les Oranais ne tarderont pas de toute manière à apprécier la différence entre lui et son successeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Limogeage surprenant du président de l'APC d'Oran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limogeage du ministre iranien des Affaires étrangères
» Mehenni, le président du MAK, crée le GPK
» Sonatrach - Le limogeage de Cherouati illustre la gestion à la hussarde des entreprises
» Le ministre Moussa Benhamadi désavoué - Le limogeage du PDG d’Algérie Télécom annulé
» Un président honnête, ça n'existe pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: