Décidément, les extravagances ont toujours lieu dans le monde arabe, et surtout en Arabie saoudite, la terre de Mohammed, le prophète.
Une femme de 75 ans, syrienne de nationalité, a été condamnée à recevoir 40 coups de fouet et subir 4 mois de prison avant de se faire expulser définitivement d'Arabie saoudite où elle réside. La malheureuse a tout simplement commis le délit de recevoir chez elle le neveu de son feu mari accompagné d'un ami. Ces deux derniers ont également écopé d'une peine de prison et doivent recevoir des coups de fouet.
Dans ce monde médiéval, il est expressément interdit à une femme, sans définition d'âge, d'ouvrir la porte de son foyer à un homme étranger à la famille, en l'absence d'un parent direct.
La police religieuse, très stricte quant à l'observation de la loi en la matière, a arrêté les jeunes hommes dès leur sortie de la demeure de la vieille femme.
Certes, le souverain, sous la pression des organisations internationales, cherche à jeter du lest pour tenter de faire baisser la pression exercée par les autorités religieuses. Mais il semble que celles-ci, fortes de leur droit qui s'appuie sur la charia, restent intransigeantes, en imposant bien souvent leur seule vision des choses.
Aussi, reste-t-il à craindre que la pauvre condamnée ne subisse finalement les peines inhumaines retenues contre elle qui risquent d'abréger sa vie.