Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Bouteflika se lance dans une piteuse démagogie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Bouteflika se lance dans une piteuse démagogie Empty
MessageSujet: Bouteflika se lance dans une piteuse démagogie   Bouteflika se lance dans une piteuse démagogie EmptySam 28 Fév - 18:53

Après avoir annoncé tambour battant qu'une fois réélu, il augmenterait les salaires des travailleurs, Bouteflika claironne qu'il a décidé d'effacer les dettes des agriculteurs. Un pactole de 41 milliards de dinars, constitué par des prêts accordés par les banques au monde agricole part donc en fumée : le trésor public a la charge désormais de rembourser les banques.

Pourtant, s'agissant des salaires, le FMI vient de le rappeler à l'ordre, en lui signifiant qu'il n'est pas question de remettre en cause l'équilibre des finances publiques en touchant à ce point sensible et épineux. Eh bien, qu'à cela ne tienne, Bouteflika va plus loin : il éponge, dit-il, les créances bancaires détenues sur les agriculteurs et les éleveurs.

Une telle approche des questions économiques démontre une fois de plus l'ignorance crasse des tenants du pouvoir en la matière. Ils n'ont ni les rudiments de base leur permettant d'assimiler les mécanismes ô combien compliqués et dangereux de la monnaie et du crédit, ni moins encore la volonté de mesurer l'étendue des répercussions que de telles décisions irréfléchies et irresponsables peuvent générer sur l'ensemble de l'économie, ni enfin les capacités ou les compétences élémentaires nécessaires pour peser valablement leurs décisions.

L'essentiel étant pour tous les gens de la claque de faire passer l'élection du minus à tout prix, peu importe en vérité que le peuple, dans sa large majorité, ait demain à souffrir des bévues aussi guignolesques que lourdes de sens des principaux dirigeants de ce pays à la dérive.

Tant pis, enfin, pour les ménages s'ils auront à payer leur pain au double prix d'aujourd'hui ! D'ailleurs, a-t-on trouvé à redire ces derniers mois où le dinar a dérivé de quelques 40 % sans susciter la moindre protestation de quiconque ?
Revenir en haut Aller en bas
Azaghar

Azaghar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 01/06/2007

Bouteflika se lance dans une piteuse démagogie Empty
MessageSujet: Re: Bouteflika se lance dans une piteuse démagogie   Bouteflika se lance dans une piteuse démagogie EmptyMar 3 Mar - 21:27

Multipliant ses promesses aussi creuses que fantaisistes et mensongères, après avoir promis des augmentations de salaires, décidé l'effacement des dettes des agriculteurs, envisagé un geste en faveur des jeunes promoteurs, le candidat Bouteflika se tourne du côté islamiste pour annoncer la mise en route d'une chaîne de télévision spécialisée dans les émissions coraniques. Il lorgne en même temps du côté de la Kabylie principalement pour lui apprendre le lancement d'une chaîne en tamazight dans les prochaines semaines.

Dans ce dernier cas, cependant, Bouteflika se trompe totalement. Il y a déjà une chaîne qui fonctionne parfaitement et librement, en diffusant plus largement encore que ses services ne sauraient le faire la culture tamazight. Berbère.TV est en marche. Elle avance si bien d'ailleurs que la chaîne Beur.TV, sensée intéresser l'ensemble des peuples d'Afrique du Nord, tente de lui emboîter le pas en ouvrant assez son antenne, aux heures recherchées de la nuit, à l'expression kabyle.

La télévision en tamazight de Bouteflika, qui ne vise en réalité qu'à créer un pendant à la chaîne également envisagée dans ce sens par le Maroc, est d'avance condamnée donc à péricliter, tout autant que les autres chaînes nationales, toujours vides et inutiles, que le candidat illégitime s'est appropriées en toute illégitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Akhroub

Akhroub


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/05/2007

Bouteflika se lance dans une piteuse démagogie Empty
MessageSujet: Re: Bouteflika se lance dans une piteuse démagogie   Bouteflika se lance dans une piteuse démagogie EmptyMer 4 Mar - 23:53

Toujours aussi démagogique, le candidat Bouteflika a annoncé aujourd'hui, à partir de Sidi-Bel-Abbès, qu'il augmenterait les bourses des étudiants dès septembre prochain, d'environ 50 %.

Ainsi, la bourse des étudiants du premier cycle devrait passer de 2700 DA à
4050 DA, celle des étudiants en magister de 4880 à 7200 DA. Il serait institué, par ailleurs, une bourse pour les doctorants de 12000 DA, sous réserve qu'ils ne perçoivent pas de salaire par ailleurs.

Sur le même registre des augmentations, le candidat au 3è mandat promet de relever le fonds de garantie des crédits à la micro entreprise de 20 milliards à cinquante milliards de dinars.

Le candidat islamiste du parti el-Islah a fustigé l'utilisation des moyens de l'Etat par le candidat Bouteflika, aux dépens de la crédibilité des élections mais aussi du contribuable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteflika se lance dans une piteuse démagogie Empty
MessageSujet: Re: Bouteflika se lance dans une piteuse démagogie   Bouteflika se lance dans une piteuse démagogie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteflika se lance dans une piteuse démagogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est temps pour Bouteflika de se retirer
» ALGERIE. Bouteflika chahuté par son camp
» L'argent public à la merci de Bouteflika
» Bouteflika est encore vieux jeu
» Bouteflika, drôle d'exemple !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: