Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Aznavour nommé ambassadeur d'Arménie en Suisse

Aller en bas 
AuteurMessage
Ouahiba

Ouahiba


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2007

Aznavour nommé ambassadeur d'Arménie en Suisse Empty
MessageSujet: Aznavour nommé ambassadeur d'Arménie en Suisse   Aznavour nommé ambassadeur d'Arménie en Suisse EmptySam 14 Fév - 19:46

Aznavour nommé ambassadeur d'Arménie en Suisse Aznavo10 Devenu citoyen arménien, à la fin 2008, le chanteur français Charles Aznavour a été nommé, à 84 ans, ambassadeur d'Arménie en Suisse.

« C'est un grand honneur que l'Arménie me fait en me proposant d'être son ambassadeur en Suisse », a-t-il annoncé jeudi dernier. « D'abord, j'avais des doutes..., ensuite j'ai pensé que ce qui est important pour l'Arménie doit être important pour nous tous. Et j'ai accepté la proposition avec plaisir et joie », a-t-il encore déclaré au micro de la télévision arménienne.

Aznavourian, c'est son nom véritable, est né à Paris de parents arméniens. Il entretenait des liens étroits avec le pays de ses ancêtres.

L'Unesco l'a même nommé ambassadeur permanent en Arménie.

Le chanteur reste un homme très connu en Arménie, au profit de laquelle il a collecté des fonds en 1988, à la suite d'un tremblement de terre ayant causé des milliers de morts.

Il a été nommé héros national, en 1980, à l'occasion de ses 80 ans, et une place même d'Erevan porte désormais son nom, avec statue à son effigie, indique le journal Le Figaro.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aznavour nommé ambassadeur d'Arménie en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ambassadeur français nommé à Benghazi
» Benjelloun nommé à l'Académie Goncourt
» Un ex ambassadeur séoudien corrompu
» Madjer ambassadeur de l'environnement
» L'ambassadeur de France en Tunisie remercié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture-
Sauter vers: