Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 L'Algérie durcit le système des importations pour les étrangers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azaghar

Azaghar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 01/06/2007

L'Algérie durcit le système des importations pour les étrangers Empty
MessageSujet: L'Algérie durcit le système des importations pour les étrangers   L'Algérie durcit le système des importations pour les étrangers EmptyVen 6 Fév - 21:44

D'après toutsurlalgerie.com qui donne l'information, les autorités algériennes renforceraient le dispositif de contrôle des importations assurées par les entreprises étrangères installées dans le pays. Ces dernières devraient, en vertu du projet de décret en préparation, associer des partenaires algériens à hauteur d'au moins 30 % de leur capital social.

Sans distinction, toutes les entreprises étrangères seraient appelées à se soumettre à ces contraintes, quelles que soient leur domaine d'activité, la nature des produits importés, etc.

Au plus tard, avant la fin 2009, ces nouvelles règles sont censées être applicables.

Sur 23500 entreprises impliquées dans l'importation, 1600 sont étrangères.

Ces restrictions viennent donc s'ajouter à l'obligation prise en août dernier qu'ont les entreprises étrangères nouvellement installées d'associer désormais à 50 % leurs partenaires algériens. De plus, ces entreprises sont tenues de réinvestir la part des bénéfices exonérés d'impôts dans le pays. Enfin, elles ne pourront plus accéder aux terrains domaniaux pour monter leurs infrastructures.
Revenir en haut Aller en bas
Amar

Amar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2007

L'Algérie durcit le système des importations pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie durcit le système des importations pour les étrangers   L'Algérie durcit le système des importations pour les étrangers EmptyMer 11 Fév - 0:02

Le projet annoncé par le Premier ministre Ouyahia est en fait applicable en partie dès le 1er mars prochain et pour le reste à partir de 1er septembre.

Ce gros pavé jeté dans la mare semble indisposer les grosses entreprises tout particulièrement de l'automobile. Par l'entremise de cabinets spécialisés, ces dernières s'attellent d'ores et déjà à rechercher des associés locaux à intéresser à leur capital, puisqu'elles sont désormais soumises à l'obligation de compter des Algériens au nombre de leurs actionnaires, pour les activités qu'elles déploient en Algérie.

Selon toutsurlalgerie.com qui évoque ce dossier, ces cabinets se tournent tout particulièrement vers la clientèle du pouvoir, pour s'assurer des appuis pouvant servir plus tard pour les transferts de bénéfices, d'un côté, et, de l'autre, pour se prémunir des contrôles tatillons de leur comptabilité et donc tricher à leur guise sur les procédures de transferts.

Comme toujours, le régime algérien, chaque fois qu'il prend une décision à caractère économique, s'emploie donc à servir en premier sa propre clientèle et non les intérêts nationaux. Et l'on s'étonne ensuite que le peuple crie haro sur ses dirigeants au comportement antinational. C'est une chose, hélas, que les Algériens ont fini par connaître dans ses moindres recoins.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Algérie durcit le système des importations pour les étrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau tour de vis au contrôle des importations en Algérie
» Référendum : Genève durcit la loi sur les manifestations
» Algérie - Forte hausse des importations de véhicules en 2011
» Recul net des importations de véhicules en 2010
» Va-t-on vers la libéralisation des importations de tacots ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie-
Sauter vers: