Toutsurlalgerie.com rapporte un fait divers assez piquant mettant en avant un jeune voyou, aux initiales de D.R., qui s'est fait choper dans le magasin même qu'il était venu cambrioler.
De nuit, ce petit gangster en herbe s'était en fait introduit par effraction dans une bijouterie de la rue Hassiba Benbouali, à Alger. Après s'être emparé d'un butin estimé à quelques 200 000 DA, il a essayé de ressortir par la même lucarne qu'il avait brisée en entrant. Malheureusement pour lui, cette lucarne a été entretemps obstruée par une fourgonnette en stationnement.
Réduit par conséquent à passer la nuit dans le magasin, le chenapan avait formé le projet de tenter de se tirer de là en profitant de la surprise du propriétaire rouvrant son magasin le lendemain matin. Nouvelle déconvenue : ce dernier, par sa carrure assez large, emplissait toute l'embrasure de la porte. Du coup, non seulement toute échappatoire s'était envolée, mais le malfrat s'est fait copieusement rosser avant de se laisser livrer à la police.
Devant le tribunal de Bir Mourad Raïs, ayant eu à le juger, mardi dernier, il a argué, bien sûr, de chômage pour justifier son geste et a même réussi à gagner la compassion du juge, puisqu'il n'a écopé que d'une peine légère de 9 mois de prison ferme.
Rien ne dit, enfin, que le ministère public avalisera semblable conclusion, qui n'a rien de dissuasif, ne fût-ce que pour l'exemple.