PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les cancers, les maladies infectieuses et cardio-vasculaires pointés du doigt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinhinane

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Les cancers, les maladies infectieuses et cardio-vasculaires pointés du doigt   Sam 1 Nov - 18:57

L'OMS, dans une étude publiée à Genève, désigne les cancers, les maladies infectieuses et cardio-vasculaires comme principales causes des décès dans le monde.

Rien qu'en 2004, où les statistiques ont été réunies dans 112 pays, sur près de 59 millions de personnes ayant rendu l'âme dans la tranche du 3è âge en majorité, 29 % des décès sont dus à des maladies cardio-vasculaires. Les maladies infectieuses prennent la seconde place avec 16 %. En troisième position, viennent les décès imputables à des cancers, à raison de près de 13 %.

Parmi les 130 causes de décès, étudiées par l'OMS, il a été observé que sur 10 enfants emportés par le paludisme, 9 sont africains. La même proportion est également notée à propos des décès dus au sida. Pour moitié, enfin, les jeunes africains disparaissent à la suite de maladies diarrhéiques et des pneumonies.

Grosso modo, en pays à faible revenu, les premières causes de décès sont imputées aux pneumonies, aux cardiopathies, aux diarrhées, au sida et enfin aux accidents vasculaires cérébraux, précise l'Organisation mondiale de la santé.

En pays riches, les cardiopathies, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer pulmonaire, les pneumonies, l'asthme et la bronchite sont les causes principales des décès.

Partout, l'alcool est désigné comme vecteur des principales causes d'incapacité.

S'il est remarqué que les hommes de 15 à 60 ans courent plus de risques de mourir que les femmes, les cardiopathies et les traumatismes, résultant essentiellement de la violence et des conflits, sont particulièrement décelées en Amérique latine, au Moyen-Orient, aux Caraïbes et en Europe de l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les cancers, les maladies infectieuses et cardio-vasculaires pointés du doigt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soigner les maladies infectieuses et les affections rhumatologiques avec Drosera Rotundifolia
» Maladies des tourterelles
» Les maladies du chat
» Votre santé, vos maladies, vos problèmes
» Les maladies contractées à bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: