Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un nouvel enlèvement de touristes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aharbal

Aharbal


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 27/05/2007

Un nouvel enlèvement de touristes Empty
MessageSujet: Un nouvel enlèvement de touristes   Un nouvel enlèvement de touristes EmptyLun 22 Sep - 17:17

L'on apprend depuis ce matin, dans des conditions encore mal définies, l'enlèvement intervenu entre vendredi et samedi dernier d'un groupe de touristes étrangers, au fin fond du sud-ouest égyptien. Onze touristes sont les otages, parmi lesquels figurent cinq Allemands, cinq Italiens, un Roumain mais aussi les huit Egyptiens chargés de les accompagner.

C'est un acte de pur banditisme, estime le ministère égyptien du tourisme, dans un communiqué. L'on ne sait, bien sûr, rien du lieu de détention, ni du montant réclamé pour la libération des 19 otages, sauf que des négociations seraient déjà engagées avec les ravisseurs, selon le ministre égyptien. D'après la police égyptienne, l'épouse de l'un des otages avait été contactée par son mari qui lui avait appris son enlèvement par des hommes masqués et s'exprimant en anglais avec un fort accent africain subsaharien.

L'on croit aussi savoir que l'enlèvement aurait eu lieu aux confins de l'Egypte, à 1000 km du Caire, à 500 km du lieu habité le plus proche, dans une région appelée Gilf Kebir, où se trouve la "grotte des nageurs", un lieu particulièrement prisé par les touristes occidentaux qui y sont venus l'an passé au nombre d'un millier environ, payant quelques 10000 dollars pour un séjour de deux semaines.

C'est aussi la deuxième fois qu'une attaque de ce type a été enteprise dans cette zone, puisqu'en janvier dernier des Allemands y ont été victimes d'une agression entreprise par des pillards qui les ont dépouillés de tous leurs biens, leur laissant seulement un téléphone cellulaire.

Ce coup dur ne manquera pas, à n'en pas douter, de peser considérablement sur les recettes touristiques d'un pays qui a déjà été branlé dans un passé un peu lointain par d'autres actes, de terrorisme ceux-là, perpétrés en direction des visiteurs occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Un nouvel enlèvement de touristes Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enlèvement de touristes   Un nouvel enlèvement de touristes EmptyLun 29 Sep - 17:06

Le Caire annonce que les dix-neuf otages capturés au sud du pays ont été libérés, sains et sauf, ce matin.

C'est d'un camp au Tchad, près de la frontière du Soudan, qu'une expédition des forces spéciales égyptiennes est allée les libérer. Non seulement aucune rançon ne semble avoir été payée, indique le ministre de la Défense égyptien, mais la moitié des ravisseurs ont été tués.

Le président Hosni Mubarak s'est félicité de la réussite de cette opération.

"Nos otages ont été libérés. Ils vont bien... Ils sont en bonne forme. Ils sont en route pour le Caire", a déclaré, de son côté, Franco Fratini, le ministre italien des Affaires étrangères. Il a ajouté que "des agents des services secrets et des forces spéciales de l'armée italienne" avaient participé à l'opération, selon l'agence Ansa.

L'on commençait, en vérité, à s'inquiéter sérieusement sur le sort de ces otages, dès l'annonce, hier, par le Soudan, de l'élimination par son armée de six ravisseurs, sans réussir à libérer aucun captif.

Il reste enfin à connaître l'origine et l'identité des ravisseurs, sur lesquelles rien n'a filtré jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel enlèvement de touristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel attentat meurtrier en Iran
» C'est le 65e enlèvement dans la région - Un médecin enlevé par un groupe armé près de Tizi Ouzou
» Attaque de touristes en Éthiopie : cinq Européens tués, deux étrangers enlevés
» Le nouvel esclavagisme des Emiratis
» Nouvel attentat en Kabylie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: