Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Patrick de Carolis payé par Bygmalion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amar

Amar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2007

Patrick de Carolis payé par Bygmalion Empty
MessageSujet: Patrick de Carolis payé par Bygmalion   Patrick de Carolis payé par Bygmalion EmptyVen 30 Mai - 11:35

Le Point.fr - 26/05/2014

EXCLUSIF. Après avoir signé de juteux contrats avec France Télévisions, Bygmalion a versé 120 000 euros à l'ex-P-DG du groupe public. Des rétrocommissions ?

Patrick de Carolis payé par Bygmalion Carolis-2659856-jpg_2297989
Patrick de Carolis est lui aussi éclaboussé par le scandale Bygmalion.

C'est l'autre volet de l'affaire Bygmalion. Le Point.fr révèle que l'ancien P-DG de France Télévisions, déjà mis en examen par le juge Van Ruymbeke pour "favoritisme", a été payé par l'agence de communication. Les documents comptables auxquels Le Point.fr a eu accès sont édifiants : en 2011, l'ex-patron du service public a touché de Bygmalion 47 800 euros via sa société Patrick de Carolis Consulting et Participations. Puis encore 71 700 euros en 2012. Soit au total 10 % du montant des contrats signés en cinq ans par France Télévisions avec Bygmalion.

Tout commence en 2008, quand Bastien Millot, alors bras droit de Patrick de Carolis, obtient un congé sabbatique du groupe d'audiovisuel pour co-fonder Bygmalion. La start-up est aussitôt arrosée de contrats par France Télévisions, l'autre grand client de l'agence aux côtés de l'UMP. De 2008 à 2012, la société de Bastien Millot va recevoir 1,2 million d'euros d'argent public pour des prestations à l'intitulé on ne peut plus flou : "accompagnement stratégique", "préparation d'éléments de langage" ou encore "courrier téléspectateurs".

Les mensonges de Carolis !

Devant le juge Van Ruymbeke en avril dernier, Patrick de Carolis a assuré n'avoir pas eu connaissance des contrats. "Ce n'est pas au président de France Télévisions de négocier les contrats en-deçà de deux millions. Je n'ai pas donné d'accord à M. Millot." Et de se défausser sur le secrétaire général de France Télévisions : "Je n'étais pas l'ordonnateur de ces contrats, je ne savais même pas que Camille Pascal faisait ponctuellement appel à cette société", affirme-t-il dans son audition, que Le Point.fr a pu consulter.

Dans les comptes de Bygmalion, c'est pourtant sa société Patrick de Carolis Consulting et Participations qui apparaît comme bénéficiaire de plusieurs chèques... Interrogés sur la nature des prestations fournies par "le conseiller" Carolis, ni le P-DG ni son avocat n'ont trouvé le temps de nous répondre.

(http://www.lepoint.fr/societe/patrick-de-carolis-paye-par-bygmalion-26-05-2014-1828128_23.php)
Revenir en haut Aller en bas
Amar

Amar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2007

Patrick de Carolis payé par Bygmalion Empty
MessageSujet: Re: Patrick de Carolis payé par Bygmalion   Patrick de Carolis payé par Bygmalion EmptyVen 30 Mai - 11:44

Bygmalion : les avocats de Patrick de Carolis portent plainte contre Le Point

atlantico.fr - 27.05.2014

Selon Le Point, l'ex-PDG de France Télévisions aurait touché près de 120 000 euros de la part de Bygmalion via sa société Patrick de Carolis Consulting Participation entre 2011 et 2012. Ses avocats ont l'intention de porter plainte pour diffamation.

Nouvel épisode avec Bygmalion ! D'après Le Point, Patrick de Carolis, l'ex PDG de France Télévisions, déjà mis en examen par le juge Van Ruymbeke pour "favoritisme", aurait été payé par la cette société fondée par un proche de Copé.

Faux ! Répondent ses avocats, qui entendent attaquer Le Point en justice. "Les honoraires perçus par la société de conseil de Patrick de Carolis correspondent à des prestations réelles et à un travail effectiff", réagissent ses avocats dans un communiqué transmis à l'AFP. "Écrire ou laisser entendre que les sommes perçues seraient la contrepartie des contrats conclus entre France Télévisions et Bygmalion est absolument faux, inacceptable et diffamatoire", affirment Anastasia Pitchouguina et Michel Beaussier, du barreau de Paris.

(http://www.atlantico.fr/pepites/bygmalion-avocats-patrick-carolis-portent-plainte-contre-point-1584924.html)
Revenir en haut Aller en bas
Aram

Aram


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 06/04/2007

Patrick de Carolis payé par Bygmalion Empty
MessageSujet: Re: Patrick de Carolis payé par Bygmalion   Patrick de Carolis payé par Bygmalion EmptyVen 6 Juin - 11:58

Bygmalion: Carolis suspend son activité à la TV

Le Figaro.fr avec AFP - 05/06/2014

L'ancien PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis, mis en examen pour "favoritisme" dans l'enquête sur des contrats entre le groupe audiovisuel et la société de communication Bygmalion, a annoncé jeudi qu'il suspendait son activité à l'antenne de France 3 "le temps de défendre (son) honneur".

"Mis en cause de façon totalement injustifiée à l'occasion des prestations réalisées par la société Bygmalion au profit de France Télévisions et dans l'attente de ma mise hors de cause définitive, j'ai décidé de suspendre mon activé à l'antenne de France 3 le temps de défendre mon honneur", a-t-il écrit dans un communiqué.

L'ex-PDG du groupe public (de 2005 à 2010), a récemment été mis en examen par le juge Renaud van Ruymbeke dans ce dossier, avait-t-on appris en avril de sources proches du dossier. L'ancien dirigeant de Bygmalion, Bastien Millot, a lui aussi été mis en examen, le 11 avril dernier.

"Je ne renouvellerai donc pas mon contrat de présentateur des Racines et des Ailes, émission que j'ai créée en 1997 et interromprai la production et la présentation du magazine le Grand Tour à la fin de l'année", précise-t-il. Il explique que cette décision, motivée "par le profond respect" qu'il porte aux téléspectateurs et au service public, a été prise en concertation avec France Télévisions.

(http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/06/05/97002-20140605FILWWW00431-p-de-carolis-suspend-son-activite-sur-france-3.php)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick de Carolis payé par Bygmalion Empty
MessageSujet: Re: Patrick de Carolis payé par Bygmalion   Patrick de Carolis payé par Bygmalion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick de Carolis payé par Bygmalion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que risquent ceux qui sont mêlés à l'affaire Bygmalion ?
» Bygmalion : nouvelles charges contre Copé, "impliqué jusqu'au cou"
» Longuet: un séjour payé par Ben Ali ?
» Copé sur l'affaire Bygmalion : « Merci la presse... »
» Marine Le Pen : prochaine étape, démissionner du FN ?, Bygmalion : Sarkozy dans la ligne de mire, Finkielkraut : sa (drô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: