Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Longuet: un séjour payé par Ben Ali ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Marc

Jean-Marc


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 13/07/2007

Longuet: un séjour payé par Ben Ali ? Empty
MessageSujet: Longuet: un séjour payé par Ben Ali ?   Longuet: un séjour payé par Ben Ali ? EmptyLun 30 Mai - 23:13

AFP - 30/05/2011 |

Gérard Longuet a séjourné durant deux jours en 2006 dans un palace cinq étoiles tunisien aux frais du régime de l'ancien président Ben Ali, affirme l'hebdomadaire les Inrocks à paraître mercredi. A l'époque, le ministre de la Défense était conseiller politique du président de l'UMP, Nicolas Sarkozy.

Selon l'hebdomadaire, M. Longuet effectuait alors une croisière en Méditerranée avec son ami le journaliste économique Jean-Marc Sylvestre, tous deux accompagnés de leurs enfants. Ils auraient passé deux nuits dans un palace, "The Résidence", à Gammarth, les enfants restant couchés à bord du bateau. Les Inrocks s'appuient sur des documents provenant des archives de l'Agence tunisienne de communication externe (ACTE) pour affirmer que les nuitées des deux hommes ont été réglées par le gouvernement tunisien.

L'entourage de M. Longuet a confirmé aujourd'hui à l'AFP que ce dernier avait bien séjourné dans cet hôtel. Quant au règlement de la facture, M. Longuet a dit aux Inrocks ne pas se souvenir "d'avoir été invité". "Il est possible que cela se soit fait, je ne m'en suis pas personnellement occupé et je ne me suis pas posé la question (...) Mais si le gouvernement tunisien a le sentiment que je n'ai pas payé, je peux lui envoyé un chèque tout de suite, ça ne me pose pas de problème", a-t-il ajouté.

"Je confirme qu'il a séjourné dans l'hôtel" et "c'est l'Office national du tourisme tunisien qui a réservé", a affirmé lundi à l'AFP la responsable du service commercial de l'hôtel cinq étoiles "The Residence" de Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, Karima Ben Moussa, après avoir consulté les fichiers de réservation. Cette dernière n'occupait pas ce poste au moment des faits et a précisé que l'employée qui s'occupait des clients VIP de l'hôtel n'était plus salariée de l'établissement.

Revenir en haut Aller en bas
Nabila

Nabila


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 14/05/2007

Longuet: un séjour payé par Ben Ali ? Empty
MessageSujet: Re: Longuet: un séjour payé par Ben Ali ?   Longuet: un séjour payé par Ben Ali ? EmptyMar 31 Mai - 14:17

AFP - 31/05/2011 |

Les autorités tunisiennes ont confirmé ce matin que Gérard Longuet, actuel ministre de la Défense, a séjourné dans un palace tunisien aux frais du régime de Ben Ali en 2006, alors qu'il était responsable parlementaire. "Nous avons payé son hébergement et le restaurant, il a payé les extras", lors d'un séjour du 10 au 12 août 2006, a déclaré le chef du service marché français de l'Office national du tourisme tunisien (ONTT).

Cette déclaration confirme les révélations de l'hebdomadaire Les Inrocks qui affirmait que Gérard Longuet effectuait alors une croisière en Méditerranée avec son ami le journaliste économique Jean-Marc Sylvestre, tous deux accompagnés de leurs enfants. Ils auraient passé deux nuits dans un palace, "The Résidence", à Gammarth, les enfants restant couchés à bord du bateau.

Les Inrocks s'appuient sur des documents provenant des archives de l'Agence tunisienne de communication externe (ACTE) pour affirmer que les nuitées des deux hommes ont été réglées par le gouvernement tunisien.

L'entourage de Gérard Longuet avait confirmé hier à l'AFP que ce dernier avait bien séjourné dans cet hôtel. Quant au règlement de la facture, Gérard Longuet a dit aux Inrocks ne pas se souvenir "d'avoir été invité". "Il est possible que cela se soit fait, je ne m'en suis pas personnellement occupé et je ne me suis pas posé la question (...) Mais si le gouvernement tunisien a le sentiment que je n'ai pas payé, je peux lui envoyé un chèque tout de suite, ça ne me pose pas de problème", a-t-il ajouté.

"Je confirme qu'il a séjourné dans l'hôtel" et "c'est l'Office national du tourisme tunisien qui a réservé", a affirmé lundi à l'AFP la responsable du service commercial de l'hôtel cinq étoiles "The Residence" de Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, Karima Ben Moussa, après avoir consulté les fichiers de réservation. Cette dernière n'occupait pas ce poste au moment des faits et a précisé que l'employée qui s'occupait des clients VIP de l'hôtel n'était plus salariée de l'établissement.

Revenir en haut Aller en bas
 
Longuet: un séjour payé par Ben Ali ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérard Longuet visé par une plainte
»  GDF Suez: 2e plainte contre Longuet
» Après Longuet, Copé accusé de prise illégale d'intérêts
» Patrick de Carolis payé par Bygmalion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: