Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Islamisme : Le Pen accuse le Qatar

Aller en bas 
AuteurMessage
Ouahiba

Ouahiba


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2007

Islamisme : Le Pen accuse le Qatar Empty
MessageSujet: Islamisme : Le Pen accuse le Qatar   Islamisme : Le Pen accuse le Qatar EmptyJeu 29 Mar - 19:36

Le JDD.fr - 29.03.2012

Islamisme : Le Pen accuse le Qatar Marine11
Mercredi lors de l'émission Questions d'Info, Marine Le Pen s'en est pris à "l'émir du Qatar", "un des meilleurs amis de Nicolas Sarkozy" qui, selon elle, "finance le fondamentalisme islamique", notamment dans les banlieues françaises. Pour la candidate du Front national, le risque fondamentalisme est minimisé en France. De son côté, l'État du Qatar a décidé de reporter le lancement de son fonds d'investissement dans les quartiers populaires de France.

Pour elle, c'est "l'émir du Qatar" qui finance "le fondamentalisme islamique dans toutes les régions du monde", y compris la France. Mercredi, lors de l'émission Questions d'Info LCP/France Info/Le Monde/AFP, Marine Le Pen a accusé le dirigeant de cet État de la péninsule arabe "d'investir en France" afin de "financer toutes les milices jihadistes au travers du monde". La candidate du Front national a également brocardé l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) qui "a pris le pouvoir sur le CFCM (Conseil français du culte musulman, Ndlr) grâce à Nicolas Sarkozy" et qui "entretient des liens extrêmement proches avec les salafistes et les Frères musulmans".

Selon la présidente du FN, "on retrouve dans ces influences le Qatar qui investit dans nos entreprises stratégiques (...) sans que l'État français n'y voit absolument aucun inconvénient". Et alors qu'on lui demandait si elle a des preuves de ce qu'elle avance, Marine Le Pen répond : "Il y a des preuves (...) ce n'est même pas caché". Et d'ajouter que, selon elle, "non seulement on minimise volontairement l'avancée et le risque fondamentaliste dans notre pays, mais dans un certain aspect, on l'encourage".

Le Qatar reporte son aide de 50 millions d'euros pour les banlieues

"Le rapport entre le Qatar et la campagne présidentielle est essentiel puisque encore une fois on s'aperçoit que le Qatar, qui est un des meilleurs amis de Nicolas Sarkozy depuis des mois, investit dans nos entreprises stratégiques et dans nos banlieues. Vous croyez qu'ils investissent uniquement pour quoi? Pour aider l'économie des banlieues françaises? Moi je ne le crois pas", a encore poursuivi la candidate du FN. "Je pense, a-t-elle insisté, qu'il y a une volonté de la part du Qatar de faire avancer le fondamentalisme, de faire avancer la charia, y compris au cœur de la France".

Pourtant, peu avant la diffusion de cette émission, l'Association nationale des élus locaux de la diversité (Aneld) annonçait que le Qatar reportait à la fin des élections en France le lancement d'un fonds d'investissement controversé de 50 millions d'euros pour aider les habitants des banlieues, confirmant une information du Figaro.fr. Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, avait qualifié il y a quelques jours cette initiative d'"effort salutaire dès lors qu'il n'y pas d'exigence particulière de toute nature".

L'ambassadeur de l'émirat à Paris, Mohamed Jahan Al-Kuwari, avait annoncé en décembre la création du fonds de 50 millions d'euros pour financer des projets économiques portés par des habitants des banlieues de France, expliquant qu'il ne s'agissait pas de "charité" mais de mise en place de partenariats dans des projets "sérieux" et "solides". Une commission d'experts devait être installée pour évaluer les projets. Mais l'émirat reste un partenaire économique et financier privilégié de la France. Il vient de racheter 1% de LVMH, 2% de Total et a porté à 12,8% ses parts dans Lagardère.
A.F. - leJDD.fr

(http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Le-Pen-accuse-le-Qatar-de-financer-le-fondamentalisme-islamique-498354/?from=headlines)

Revenir en haut Aller en bas
 
Islamisme : Le Pen accuse le Qatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La phobie de l'islamisme en Europe
» L'islamisme radical devient la plaie suppurante du monde musulman
» L'islamisme de Ghanouchi inquiète en Tunisie
» L’islamisme ne perd nulle part ses couleurs
» QATAR - Les ambitions démesurées d'une micro-monarchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: