Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La doyenne des journalistes accrédités à la Maison Blanche crée scandale

Aller en bas 
AuteurMessage
karou

karou


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 11/05/2007

La doyenne des journalistes accrédités à la Maison Blanche crée scandale Empty
MessageSujet: La doyenne des journalistes accrédités à la Maison Blanche crée scandale   La doyenne des journalistes accrédités à la Maison Blanche crée scandale EmptyMar 8 Juin - 19:47

La doyenne des journalistes accrédités à la Maison Blanche crée scandale Helen_10 A 89 ans, Helen Thomas, la plus ancienne des journalistes accrédités à la Maison-Blanche part en retraite forcée. Elle a été poussée carrément vers la porte de sortie à cause de propos tenus au site Rabbilive.com le 27 mai dernier.

Parce que tout droit sortis du cœur, les mots de Thomas ont été estimés trop dérangeants. Jugeons-en :

"Souvenez-vous que ces gens-là [en parlant des Palestiniens] sont occupés et qu'il s'agit de leur terre. Ils [les juifs d'Israël] devraient rentrer chez eux. En Pologne. En Allemagne... Et en Amérique et n'importe où d'ailleurs."

Le porte-parole de la Maison-Blanche, Robert Gibbs, a estimé que les propos de la journaliste étaient "répréhensibles" et "choquants", rapporte le journal Le Monde.

Sans tenir le moindre compte des excuses qu'elle a présentées plus tard, son employeur ainsi que ce porte-parole ont alors décidé de la mettre en retraite d'office, elle qui était sur la brèche depuis 1943, et avait couvert dix présidences depuis.

Malgré toute sa longue expérience des affaires plus ou moins scabreuses et louches de ce monde marchant de traviole, la malheureuse semble complètement ignorer la puissance du lobby juif qui préside aux destinées tout particulièrement des USA qu'il tient en tenaille depuis de longues décennies déjà.