Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rassemblement des journalistes de la radio et de la télévision à Alger

Aller en bas 
AuteurMessage
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Rassemblement des journalistes de la radio et de la télévision à Alger Empty
MessageSujet: Rassemblement des journalistes de la radio et de la télévision à Alger   Rassemblement des journalistes de la radio et de la télévision à Alger EmptyMar 24 Jan - 19:05

TSA - 24.01.2012
par Samia Amine

Les journalistes de la radio et de la télévision ont tenu un rassemblement ce mardi 24 janvier à l’intérieur de ces entreprises, qui partagent le même siège à Alger, pour demander des augmentations de salaire. « On tient à dénoncer les tergiversations des autorités publiques et on exige la prise en charge de nos revendications, dont l'augmentation de la valeur du point indiciaire et l'effet rétroactif depuis janvier 2008 », indique un syndicaliste de l’ENTV (Entreprise nationale de la télévision).

La direction et les représentants des travailleurs s’étaient rencontrés lundi dans le cadre de la commission chargée de confectionner la nouvelle grille de référence des salaires des journalistes des médias publics. « On a catégoriquement refusé la proposition consistant à augmenter la valeur de ce point indiciaire à 40 au lieu de 71 comme on l’a exigé », affirme la même source. Des journalistes de la radio affirment avoir fait l’objet de la part de leur direction « d’intimidations et de menaces de licenciements s’ils participaient au sit-in d’aujourd’hui ».

Après la tenue du rassemblement au sein de l'entreprise, les représentants des journalistes de la télévision ont tenu un conseil extraordinaire pour décider de la prochaine action. « La base a proposé un nouveau sit-in le jeudi alors que le conseil syndical propose une assemblée générale pour en débattre. Le débat est toujours en cours », précise la même source. Une réunion de la coordination rassemblant les syndicalistes de la radio, de la télévision et de l'APS devrait se tenir vers la fin de l'après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement des journalistes de la radio et de la télévision à Alger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rassemblement populaire à Alger se termine en queue de poisson
» Deux journalistes nouvellement condamnés à Alger
» Un rassemblement géant à la place Tahrir du Caire
» Rassemblement pour la liberté de conscience à Tizi Ouzou
» Arrestation de journalistes en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: