PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La consommation de cannabis s'étend dangereusement en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinhinane

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: La consommation de cannabis s'étend dangereusement en Algérie   Lun 4 Mai - 20:39

Selon l'Office national de lutte contre la toxicomanie, 16 tonnes de cannabis ont été saisies durant le premier trimestre dernier, dans le pays. Ce chiffre est quatre fois supérieur à celui de la même période de l'an dernier.

3569 individus ont été interpellés lors de ces interceptions. 22 étrangers sont au nombre de ces personnes arrêtées, dont 6 Nigérians, 5 Maliens, 3 Libériens et 1 Tunisien. Cette proportion demeure toutefois négligeable, puisqu'elle ne représente qu'un taux de 6 pour mille.

Une croissance aussi exponentielle de ces saisies ne peut qu'être en étroite corrélation avec la consommation elle-même qui grimpe à une allure vertigineuse, estiment les analystes. Dès lors que les Algériens cultivent eux-mêmes le cannabis au grand jour, en défiant donc la loi, il est à craindre que la rue ne se remplisse bientôt de drogués. Le chômage endémique charriant de plus des masses de désoeuvrés sur les trottoirs, il y va de l'intérêt de la santé publique de renforcer les règlements. Faute de quoi, les écoles ne tarderont pas à être contaminées sérieusement par le fléau, dont chacun connaît les ravages incommensurables dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La consommation de cannabis s'étend dangereusement en Algérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] INFOCONSOBT : Suivi consommation Bouygues 1.7 (Maj 31/08/10) [Gratuit]
» oscar et consommation d'eau
» Consommation électrique Bluewin TV
» [Aide] Gros problème de consommation de Batterie
» Consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: