Votre question est très pertinente, aieou. Ni les Etats eux-mêmes, ni les organisations internationales chargées de veiller à l'équilibre du monde, humainement parlant, ne semblent s'inquiéter outre mesure des conséquences, que j'appellerai tragiques, qui vont bientôt se faire jour à travers la planète.
Quand on voit toutes ces mégalopoles de trente millions d'habitants qui se dessinent autour de villes incapables déjà de les alimenter seulement en eau, on se demande ce que deviendront les populations sans cesse croissantes dans le tiers monde tout particulièrement.
Une récente émission consacrée à l'habitat sur les terrasses du Caire donnait vraiment froid dans le dos. Des gamins agglutinés sur des acrotères de fortune dans ces terrasses trônant à 20 ou 25 mètres du sol, sous l'oeil indifférent de leurs parents montraient plutôt l'étendue du désespoir qui gagne ces derniers. Sans compter que la surpopulation de ces terrasses est souvent cause des effondrements mortels recensés dans cette ville, l'on se demande ce que font les dirigeants de ce pays, comme d'ailleurs dans le tiers monde, à part se pavaner dans les palaces de luxe et autres villas de rêve acquises par la corruption et la rapine.
C'est une action de grande envergure que devraient entreprendre sans tarder les organisations comme l'ONU à l'effet de sensibiliser le monde sous-développé au besoin criant d'arrêter carrément la croissance démographique. Sinon, le monde entier va à sa ruine, comme l'expliquent ces nuées de migrants fuyant au péril de leur vie leur pays devenu invivable, mais posant un autre problème de dimension différente aux pays d'accueil occidentaux.