Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les démocrates doivent s’inspirer des islamistes…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hérisson

Hérisson


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 07/04/2007

Les démocrates doivent s’inspirer des islamistes… Empty
MessageSujet: Les démocrates doivent s’inspirer des islamistes…   Les démocrates doivent s’inspirer des islamistes… EmptySam 7 Avr - 21:24

Le dépôt des listes électorales, qui a pris fin dimanche 1er avril, donne lieu, depuis, à une foule de protestations indignées, à travers l’ensemble des partis politiques, à l'échelle de toutes les wilayas.
Ce qu’il faut y observer, néanmoins, est que, excepté les problèmes de leadership interne posés au parti de Djaballah, le camp islamiste est loin de se donner en spectacle, comme le font, de façon récurrente et criante, les camps du FLN-RND et de la mouvance dite démocratique. Le choix, apparemment superficiel des têtes de listes un peu partout dans le pays, au niveau de chacune de ces formations, semble tellement remis en cause à tort ou à raison que chacun s’interroge sur la portée réelle de l’esprit démocratique prévalant chez elles et dont se targuent bien trop légèrement leurs principaux responsables.
Le camp islamiste, lui, donne au moins l’apparence d’être soudé autour des décisions prises au sommet, et ne s’embarrasse nullement des questions de préséance, considérant sans doute que seul le résultat final compte dans ce genre de sélection.
Aussi, à défaut de suivre cet exemple qui choque peut-être leur culture démocratique, les alliés ou adversaires de ce camp auraient eu avantage à préparer des primaires, solution sans doute salutaire pour avoir fait ses preuves outre Méditerranée, avant de songer, à l’exemple du RCD, à s’engager à la réunion d’un congrès extraordinaire, fort coûteux et peu efficace pour régler des problèmes de cette nature, somme toute aussi futiles qu’improductifs.
Revenir en haut Aller en bas
Merzak

Merzak


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2007

Les démocrates doivent s’inspirer des islamistes… Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates doivent s’inspirer des islamistes…   Les démocrates doivent s’inspirer des islamistes… EmptyJeu 17 Mai - 18:04

C'est ce soir que nous saurons le véritable poids de chacun de ces partis (plutôt groupuscules) qui ont tant fait pour nous berner par leurs discours, aussi creux qu'insipides, fades et décousus, davantage inspirés par un excès de mégalomanie que par des convictions qu'eux-mêmes partagent mal, quand ils n'y croient pas du tout.
C'est bien le diable de découvrir, enfin, la présence de 22 listes de partis qui concourent à Alger ! Aussi, se demande-t-on surtout quand tous ces minuscules partis se sont-ils mis au diapason, pour réunir les fameux congrès exigibles par la loi périodiquement. Et, ensuite, d'où ces gens-là ont-ils ramené les fonds nécessaires pour leur tenue, eux qui, pour la plupart, comptent tout au plus quelques dizaines de militants dispersés à travers le pays.
Il faut dire qu'en Algérie rien ne surprend en définitive...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les démocrates doivent s’inspirer des islamistes…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les militaires égyptiens doivent céder le pouvoir
» Prothèses mammaires PIP: Les 30.000 porteuses doivent se les faire enlever
» En prenant leurs distances de Sarkozy les ministres transfuges doivent comprendre qu'il faut partir
» Les islamistes remportent les législatives en Égypte
» Tunisie: 8000 islamistes manifestent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: