Le doute est désormais levé : el-Jazeera joue la carte d'al-Qaïda, n'en déplaise aux centaines de millions de démocrates de l'univers, convaincus de l'impérieux devoir d'éradiquer coûte que coûte le phénomène du terrorisme islamiste.
Le dernier sondage que cette chaîne vient de réaliser à la gloire de ce dernier en dit suffisamment long sur ses motivations profondes et ses réels objectifs. Ce ramassis de fossoyeurs qui manipulent au grand jour les bandes d'affidés de Benladen est désormais identifié : il milite du fond de ses tripes pour le triomphe du terrorisme islamiste, pour la victoire de son mentor, le grand assassin du siècle.
Comment interpréter, sinon, cette idée d'inspiration satanique de demander à ses téléspectateurs de voter par oui ou par non, autrement dit pour ou contre le soutien des attentats terroristes qui continuent d'endeuiller l'Algérie. Et, sur sa lancée, el-Jazeera a le front, ensuite, de publier de soi-disant résultats favorables à ces criminels de bas étage. Quel culot ! Quelle insulte pour les dizaines de milliers de familles algériennes frappées sauvagement par cette hydre de Lerne qui sévit encore aux dépens des innocents de la planète entière !
La question reste maintenant de savoir ce que va faire le président intégriste d'Alger. Sera-t-il capable, à tout le moins de condamner semblable attitude d'el-Jazeera, faute de demander des comptes à son ami, le petit prince du Qatar qui la couvre ? Rien n'est moins sûr, Bouteflika n'ayant pas même eu un quelconque geste de compassion à l'égard des dernières victimes. Comme toujours, il a continué de briller par son silence, le 3è mandat constituant son seul intérêt.
Pour revenir à el-Jazeera, n'est-ce pas que Bush avait finalement raison d'avoir eu la tentation de raser par le fond cette immonde bête qui, telle une sangsue, vit de la chair humaine et cultive à l'intention des millions de nigauds qui la suivent une espèce de fausse revanche à donner à l'Occident.
L'esprit médiéval qu'affectent pour la plupart ses journalistes, en mal de ressourcement arabo-islamique, ne peut offrir, en vérité, autre chose de constructif, de positif et d'humain. Et c'est pourquoi ne peut-on que leur souhaiter d'aller remplir les cachots de Guantanamo à défaut de pouvoir les pendre tous haut et court.