Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Indésirable au G7, Vladimir Poutine règle ses comptes

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurt




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/04/2010

Indésirable au G7, Vladimir Poutine règle ses comptes Empty
MessageSujet: Indésirable au G7, Vladimir Poutine règle ses comptes   Indésirable au G7, Vladimir Poutine règle ses comptes EmptyJeu 5 Juin - 9:07

Francetv.info avec AFP - 5.06.2014

Le président russe s'est exprimé sur la crise en Ukraine et a épinglé les Américains, deux jours avant sa venue en Normandie.

Indésirable au G7, Vladimir Poutine règle ses comptes 4108439

Il ne compte pas se faire oublier. Jugé indésirable au sommet du G7 à Bruxelles (Belgique) pour la première fois depuis 17 ans, Vladimir Poutine a tenu à répondre à distance aux dirigeants du club des pays les plus développés du monde.

Invité d'Europe 1 et TF1, le président russe a notamment évoqué la crise en Ukraine et ses relations avec les États-Unis, à la veille de sa venue en France et deux jours avant les commémorations du 70e anniversaire du Débarquement allié. Morceaux choisis.

Sur les Américains : "Des preuves ? Qu'ils les montrent !"

Vladimir Poutine a réservé ses critiques les plus vives aux Américains, qu'il a mis au défi de présenter, de prouver l'implication militaire russe dans l'est de l'Ukraine. Accusé par les États-Unis de laisser passer des "combattants" et des "armes", il s'est exclamé : "Des preuves ? Mais qu'ils les montrent !"

"Nous avons vu, tout le monde a vu, comment le secrétaire d'État américain (ColinPowell) avait montré des preuves de la présence d'armes de destruction massive en Irak", a ironisé le chef de l'État russe, faisant allusion aux accusations infondées lancées en 2003 par les États-Unis pour justifier l'intervention militaire contre Saddam Hussein.

"Affirmer, c'est une chose. Avoir des preuves, c'est autre chose. Je vous le répète : il n'y a aucune force russe, aucun instructeur russe dans le sud-est de l'Ukraine. Il n'y en a pas eu et il n'y en a pas", a encore jugé Vladimir Poutine.Plus tôt dans la journée, Barack Obama a dénoncé les "sombres manœuvres" de Moscou en Ukraine. Les deux hommes ne devraient pas se rencontrer vendredi en Normandie.

Sur Hillary Clinton : "Préférable de ne pas débattre avec les femmes"

Le président russe a aussi violemment taclé Hillary Clinton, qui l'avait comparé à Hitler en mars."Vous savez, il est préférable de ne pas débattre avec les femmes", a-t-il tranché, sourire aux lèvres.

Pour lui, l'ancienne secrétaire d'État américaine "n'a jamais été trop subtile dans ses déclarations." Et de poursuivre : "Quand les gens dépassent les limites, ce n'est pas parce qu'ils sont trop forts, mais parce qu'ils sont trop faibles. Mais peut-être que la faiblesse n'est pas la pire des caractéristiques pour une femme."

Sur le président ukrainien : "Je ne compte éviter personne"

Le chef du Kremlin a toutefois montré patte blanche vis-à-vis du président élu ukrainien pro-occidental, Petro Porochenko. Ce dernier sera présent en France pour le 70e anniversaire du Débarquement en Normandie. Et Vladimir Poutine se dit prêt à le rencontrer. "Je ne compte éviter personne et parlerai, évidemment, à tout le monde", a-t-il assuré, alors que Moscou n'a pas formellement reconnu le président élu le 25 mai.

"Je pense que Petro Porochenko a une chance unique : il n'a pas encore de sang sur les mains et il peut suspendre cette opération punitive et commencer un dialogue direct avec ses citoyens de l'Est et du Sud du pays", a analysé Poutine.

Selon lui, "le pouvoir ukrainien doit ouvrir un dialogue avec sa population : cela ne doit pas se faire avec des chars et des avions mais par la négociation". Une référence à l'opération militaire menée par l'armée ukrainienne depuis le 13 avril pour reprendre le contrôle des régions séparatistes de Donetsk et de Lougansk.

(http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/etats-unis-ukraine-vladimir-poutine-indesirable-au-g7-regle-ses-comptes_614577.html#xtor=AL-79-[article])
Revenir en haut Aller en bas
 
Indésirable au G7, Vladimir Poutine règle ses comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vladimir Poutine hué à Moscou
» Les déboires de Vladimir Poutine sur Internet
» 50 ans après l’indépendance Ben Bella règle ses comptes
» Laurent Gbagbo règle ses comptes avec Sarkozy et Hollande
» Pour Vladimir Poutine, les sanctions occidentales contre la Russie auront un «effet boomerang»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: