Atlantico.fr - 17.05.2014
C’est ce qu’affirment les journalistes d'investigation Jay Margolis et Richard Buskin dans leur livre "Le meurtre de Marilyn Monroe : dossier classé".
C’est une information qui fait l’effet d’une bombe. Un scoop qui devrait agiter le monde peopolo-médiatico-politique aux États-Unis. Bobby Kennedy, le frère du président des États-Unis, aurait fait assassiner Marilyn Monroe! C’est en tout cas ce que certifient les journalistes d'investigation Jay Margolis et Richard Buskin dans leur livre "Le meurtre de Marilyn Monroe : dossier classé" dont le Daily Mail a publié les bonnes feuilles ce vendredi.
Si la version officielle de son décès est le suicide, les journalistes indiquent donc qu’il n’en rien. En effet, selon eux la comédienne en savait trop sur les secrets de famille des Kennedy et il fallait donc la tuer. Dès lors, Jay Margolis et Richard Buskin en sont persuadés : c’est Bobby Kennedy lui-même qui aurait ordonné la mort de Marilyn par injection létale. Il aurait été aidé dans sa démarche par le propre psychiatre de la comédienne qui lui aurait lui-même administré une dose de barbituriques.
« C’est la chose la plus folle que Bobby ait faite. Il était déterminé à la faire. Et j’ai moi-même été assez fou pour le laisser faire », témoigne dans le livre Peter Lawford, le beau-frère de Marilyn. Toujours selon cette œuvre, Bobby Kennedy a agi de la sorte car il estimait que Marilyn était sur le point de faire des révélations au grand public au sujet de sa famille et notamment de son frère, le président John Fitzgerald Kennedy.
Autre scoop révélé par les deux journalistes : à l’été 1962, Bobby Kennedy, parti rencontrer Marilyn Monroe avec pour mission de mettre fin à sa relation avec JFK, aurait en réalité succombé aux charmes de la comédienne et serait devenu son amant. « Ce n'était pas l'intention de Bobby, mais ce soir-là ils sont devenus amants et il a passé la nuit (avec elle) dans une chambre d'hôtel », assure des années plus tard Peter Lawford dans le livre. « Presque aussitôt leur histoire est devenue sérieuse et ils ont commencé à se voir énormément », poursuit le beau-frère de l’actrice. Celle-ci était follement amoureuse de Bobby, qui avait promis de l'épouser et de divorcer de sa femme.
Et Peter Lawford de certifier que « quand Bobby a commencé à s'en éloigner, Marilyn l’a menacé de révéler ses relations avec John et lui ainsi que tout ce qu’elle savait sur les Kennedy, car elle avait pris le soin de tout écrire dans un petit carnet rouge ». Une menace qui lui aurait donc été fatale.
(http://www.atlantico.fr/atlantico-light/bobby-kennedy-aurait-fait-assassiner-marilyn-monroe-1567606.html)