l'Usine nouvelle.com - 20.04.2012
par Astrid Gouzik
Selon les chiffres communiqués ce vendredi 20 avril par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), elles ont augmenté seulement de 0,1%.
Après avoir affiché une hausse de 0,8% en janvier, les commandes dans l’industrie sont restées stables. Ces chiffres excluent les matériels de transport mais comprennent l’automobile.
Les hausses les plus notables concernent les secteurs de la chimie (+2,9%), de la pharmacie (+3,2%) et du papier-carton (+1,4%). L’Insee note un recul dans la métallurgie (-5,3%), l'habillement (-3,7%) et le textile (-2,2%). La situation n’est pas meilleure pour l’industrie automobile qui enregistre une baisse de 3,5% de ses commandes. Le recul est modéré (-0,2%) dans les équipements électriques, électroniques et informatiques.
Le tableur est un peu différent si l’on considère la période de trois mois achevée en février. Les commandes globales se sont accrues de 1,2% par rapport aux trois mois précédents. Cette hausse est essentiellement due au secteur automobile (+7,5%), tandis que les équipements électriques, électroniques et informatiques enregistrent une baisse de 1,6%.
(http://www.usinenouvelle.com/article/les-commandes-dans-l-industrie-stagnent-en-fevrier.N173213)