ZDNet.fr - 17 avril 2012
Technologie - Fin de parcours pour Firefox 3.6, une version du navigateur lancée il y a un peu plus de deux ans. La mise à jour 3.6.28 du 24 avril sera la dernière pour Firefox 3.6, qui ne recevra donc plus ensuite de correctifs de sécurité.
Pour les utilisateurs accrochés à la version 3.6 de Firefox (un peu moins de 3% des internautes en mars), une version sobre et efficace, l’annonce de Mozilla tombe comme une mauvaise nouvelle.
L’éditeur a en effet décidé que cette version du navigateur ne serait plus supportée à compter du 24 avril. La 3.6.28 sera la dernière mise à jour pour cette version 3.6 de Firefox. Cela signifie la fin des correctifs de sécurité.
Pour des questions de sécurité du navigateur, le passage à la dernière mouture de Firefox semble donc s’imposer. Pour autant, la décision de Mozilla apparaît comme naturelle, l’éditeur ayant assuré un support de la 3.6 (lancé en janvier 2010) pendant un peu plus de deux ans.
Mozilla annonce dans le même temps qu’il cesse le support de son navigateur sur les anciennes versions de Windows. L’utilisateur devra disposer au minimum de Windows XP SP2. Mozilla fait toutefois mieux que Microsoft qui depuis IE9 ne supporte plus Windows XP.
(http://www.zdnet.fr/actualites/firefox-36-fin-de-vie-le-24-avril-39770805.htm#xtor=EPR-100)