TSA - 11.04.2012
par Rabah Amir
Un homme, âgé d’une cinquantaine d’années, a tenté de s’immoler par le feu avec son fils cet après‑midi de mercredi 11 avril à Frenda, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Tiaret, apprend‑on de sources locales.
Au moment où de nombreux citoyens contestant une liste de cent bénéficiaires de logements attribués dans le cadre de la résorption de l'habitat précaire assiégeaient la daïra cernée par de nombreux policiers , l’homme est monté sur le toit de ce même édifice en compagnie de son fils de 17 ans qu’il a arrosé d’essence avant de s’en asperger lui aussi la tête.
Un agent de sécurité l’a empêché in‑extrémis de passer à l’acte en le plaquant au sol. L’homme a été conduit dans les locaux de la sûreté de daïra tandis que son fils, en état de choc, a été admis à l’hôpital Ibn-Sina de Frenda. Face au mouvement de contestation, le chef de daïra a décidé de geler provisoirement la liste des bénéficiaires, en attendant les conclusions de l’enquête diligentée à la demande du wali de Tiaret.