TSA - 12.04.2012
par Imene Brahimi
Les propriétaires de débits de boissons alcoolisées qui assistent ces dernières années à la fermeture de leurs établissements les uns après les autres dans la wilaya de Tizi-Ouzou ont résolu de ne plus se laisser faire. C'est ce qu’ont décidé, lors d'une réunion tenue cette semaine dans la commune d'Aït Aissa Mimoun, une quarantaine d’entre eux tenant commerce dans sept dairas de la wilaya, à savoir Ouaguenoun, Makouda, Tigzirt, Bouzeguène, Mekla, Boghni et Drâa El Mizan.
Lors de cette réunion, les propriétaires des débits de boissons alcoolisées, qui estiment que leur activité est plus que jamais menacée dans un pays confronté à la montée de l'islamisme, ont d'ores et déjà décidé de créer une association de commerçants exerçant cette activité, et cela en conformité avec la réglementation en vigueur.
En second lieu, les propriétaires de débits de boissons ont décidé d'informer le wali des blocages et autres tracasseries que vit cette catégorie de commerçants au niveau des services chargés du traitement des dossiers de régularisation qui restent en souffrance dans les tiroirs de l’administration pendant des années. « Nous, signataires de ce présent courrier, demandons au wali de nous délivrer des autorisations d'exploitation afin que nous puissions exercer notre activité en respectant la réglementation en vigueur », lit‑on dans le courrier adressé au wali.
Pour rappel, au moins 70 débits de boissons alcoolisées ont été fermés par les services de la police rien que durant l'année 2011 dans la wilaya de Tizi-Ouzou.