El-Watan - 25.03.2012
par Amar Fedjkhi
Ce dimanche et dés les premières heures de la matinée, des dizaines de propriétaires de camions et autres travaillant pour le compte des entreprises privés du secteur du bâtiment ont procédé à la fermeture, à l’aide des pneus brûlés, de tronc d’arbres et autres objets hétéroclites, de la RN18, empêchant ainsi tous accès à la cimenterie de Sour-El-Ghozlane.
Les manifestants contestent la gestion du DG, nouvellement installé à la tête de cette cimenterie. L’activité commerciale a été quasiment paralysée durant toute la matinée.
Aucun camion n’a été autorisé par les manifestants à y accéder. A. Moussa, transporteur dira : « avant l’usine produisait une moyenne de 5000 tonnes par jour et depuis l’arrivée de ce nouveau directeur, la production a baissé jusqu’à 3000 tonnes par jour ».
Les protestataires indiquent qu’auparavant les entreprises étaient approvisionnées régulièrement, mais ce DG vient de mettre en place un nouveau système de programmation.
Selon leurs propos : « le nouveau directeur a donné des instructions fermes à ce que tous les dossiers passent par la direction du commerce ». Ils refusent catégoriquement cette directive.
Les mécontents sont allés plus loin en demandant le départ pur est simple de ce nouveau DG, qui, de l’avis notamment des cadres et des fonctionnaires de la cimenterie, a au contraire apporté un plus à cette usine, en mettant en place une stratégie pour faire barrage au barons du ciment.
Interrogé à propos de cette affaire, le DG de la cimenterie a précisé qu’il dérange les intérêts des barons de ciments et que sa première mission est de mettre un terme à ce fléau qui mine l’usine.