Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Chaîne humaine anti-Poutine à Moscou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lam

Lam


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2007

Chaîne humaine anti-Poutine à Moscou Empty
MessageSujet: Chaîne humaine anti-Poutine à Moscou   Chaîne humaine anti-Poutine à Moscou EmptyDim 26 Fév - 20:14

Le Figaro.fr - 26.02.2012
AFP

L'opposition russe a mobilisé des milliers de personnes aujourd'hui à Moscou, constituant une chaîne humaine le long du boulevard circulaire autour du centre-ville avec pour slogan "Ne laissons pas Poutine entrer au Kremlin", à une semaine de la présidentielle du 4 mars. Les militants d'opposition, se tenant par la main, constituaient une chaîne pratiquement ininterrompue le long de ce périphérique d'une circonférence de 16 kilomètres.

Beaucoup de participants portaient des rubans blancs à la poitrine ou d'autres emblèmes de cette couleur, choisie par l'opposition comme le symbole de la contestation depuis les manifestations de décembre.

La police de Moscou a estimé le nombre de participants à 11.000, l'opposition à 30.000.

Un des leaders de l'opposition libérale, Boris Nemtsov, se tenant dans la chaîne humaine, s'est félicité de la réalisation de ce "cercle blanc" autour du centre de Moscou. "Ne laissons pas Poutine entrer au Kremlin", a-t-il lancé, dans un reportage de la chaîne de télévision privée Dojd qui assurait une couverture en direct de la manifestation.

Les manifestants se tenaient par endroit sur le trottoir, ailleurs étaient descendus sur la chaussée, faisant des signes de la main aux automobilistes. Nombre de voiture klaxonnaient en passant, certains conducteurs ralentissant pour faire des signes ou brandissant eux aussi par la fenêtre de leur véhicule des rubans ou écharpes blanches. Des cars de police antiémeute OMON étaient garés de place en place le long du périphérique.

(http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/26/97001-20120226FILWWW00061-chaine-humaine-anti-poutine-a-moscou.php)

Revenir en haut Aller en bas
Ghania

Ghania


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/05/2007

Chaîne humaine anti-Poutine à Moscou Empty
MessageSujet: Re: Chaîne humaine anti-Poutine à Moscou   Chaîne humaine anti-Poutine à Moscou EmptyDim 26 Fév - 20:36

L'appétit vient en mangeant, dit l'adage. Et Poutine, à l'exemple de tous ces inconscients ou écervelés roitelets et chefs d'État arabes ou africains qui restent rivés à leur siège, ne semble pas rassasié lui aussi, malgré l'immense et indécente fortune personnelle accumulée sur le dos des contribuables russes.

Dans le désordre, la gabegie et la régression qui caractérise la Russie d'aujourd'hui, il est encore plus surprenant de la voir jouer un rôle de premier plan, qu'elle est loin de mériter, au Conseil de sécurité, où elle conserve toujours, contre le gré de la communauté internationale, un droit de veto.

Au demeurant, Poutine aurait été certainement mieux avisé, avant de prétendre à un troisième mandat présidentiel, de combattre plus sérieusement la corruption qui gangrène son pays. Un couple de bouchers moscovites, interrogé aujourd'hui au journal de 13 H sur Fr 2, a fait état de la fermeture de son commerce, à cause non pas de la crise, de la mévente ou d'un autre phénomène indépendant de sa volonté, mais du racket exercé sur lui par des policiers de tous ordres, dignes tout simplement d'être pendus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne humaine anti-Poutine à Moscou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vladimir Poutine hué à Moscou
» Manifestation anti-corruption à Moscou
» Une vie humaine à 19000 euros à Alger
» Un inceste qui insulte à l'espèce humaine
» Une marée humaine contre la réforme du travail en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: