Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le Chinois CGGC perd un contrat de 4,6 milliards de dinars en Algérie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tarascon

Tarascon


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2007

Le Chinois CGGC perd un contrat de 4,6 milliards de dinars en Algérie Empty
MessageSujet: Le Chinois CGGC perd un contrat de 4,6 milliards de dinars en Algérie   Le Chinois CGGC perd un contrat de 4,6 milliards de dinars en Algérie EmptyDim 19 Fév - 18:51

TSA - 18.02.2012
par Riyad Hamadi

Le groupe chinois CGGC (China Gezhouba Group company) a perdu un contrat de 4,6 milliards de dinars (46 millions d’euros) pour la construction du barrage Z’hor, à Skikda.

Après avoir mis en demeure une deuxième fois la société chinoise de rattraper le retard (lire), l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) a finalement décidé de résilier le contrat et de lancer ce samedi 18 février un nouvel appel d’offres pour la construction de ce barrage.

Mercredi 26 octobre 2011, l’ANBT avait adressé une deuxième mise en demeure à l’entreprise chinoise en raison du retard « irréversible de 4 mois et 15 jours enregistré dans les installations de chantier » de réalisation du barrage de Z’hor. Une première mise en demeure avait été adressée à CGGC le 8 septembre dernier. L’ANBT avait demandé à l’entreprise chinoise d’entamer « sous huitaine les installations de chantier, faute de quoi des mesures coercitives seront prises ».

Le contrat de réalisation du barrage Z’hor avait été attribué provisoirement à CGGC en décembre 2010. L’ordre de service de commencer les travaux a été notifié à la société chinoise le 24 mai 2011, selon ANBT.






Revenir en haut Aller en bas
Ouahiba

Ouahiba


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2007

Le Chinois CGGC perd un contrat de 4,6 milliards de dinars en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Le Chinois CGGC perd un contrat de 4,6 milliards de dinars en Algérie   Le Chinois CGGC perd un contrat de 4,6 milliards de dinars en Algérie EmptyDim 19 Fév - 19:04

Il est possible que cette entreprise, comme ses consœurs habituées comme elle à acheter le silence des maîtres d'ouvrage algériens par des dessous-de-table, ait fini par n'avoir cure des mises en demeure qui lui ont été adressées, avant de se retrouver dans cette situation fâcheuse qui la contraindra désormais à revoir ses méthodes de corruption, son laisser-aller et son attitude méprisante à l'égard non seulement de l'Algérie mais de son peuple à qui doit profiter le futur barrage.

Vivement que la lumière soit enfin faite sur les agissements criminels de tous ces corrompus trônant à la tête du pouvoir pourri d'Alger, à cause desquels des entreprises de bas étage et incompétentes chinoises se sucrent aux dépens du contribuable algérien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chinois CGGC perd un contrat de 4,6 milliards de dinars en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le démantèlement tarifaire en Algérie aura coûté 70 milliards de dinars
» EADS perd le "contrat du siècle"
» Banque (algérienne) de développement local: 44 milliards de dinars(*) de crédits aux micro-entreprises
» Algérie - les armateurs étrangers ne veulent plus facturer en dinars
» L’Allemagne signe un contrat de vente d’armes record à l’Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie-
Sauter vers: