LEMONDE.FR avec AFP | 06.02.12 |
Un immeuble abritant une usine s'est effondré, lundi 6 février, à Lahore, la grande ville de l'est du Pakistan, ont indiqué les autorités, qui ont dénombré au moins un mort et six blessés et craignent que plus de cent personnes soient prises au piège sous les décombres.
Environ cent cinquante personnes travaillent dans cette usine fabriquant des vaccins pour animaux, ont indiqué des témoins. Selon les autorités, l'explosion d'une bouteille de gaz pourrait être à l'origine de cet accident. "Selon les premières informations, plus de cent personnes se trouvaient dans l'usine lorsque l'immeuble s'est effondré, peut-être à cause de l'explosion d'une bouteille de gaz", a déclaré l'un des responsables des services de secours.
L'immeuble est situé dans le quartier très fréquenté de Multan Road. Le corps d'au moins une personne tuée et au moins six blessés, pour la plupart de jeunes enfants, ont été extraits des décombres, a-t-il ajouté.
(http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/02/06/pakistan-un-immeuble-s-effondre-plus-de-cent-personnes-sous-les-decombres_1639216_3216.html)