Je lis "avec succès". Placés à dessein, les guillemets laissent donc planer le doute sur la réussite réelle de l'opération, comme toujours chaque fois qu'il est question d'une avancée scientifique ou militaire de l'Iran. Il y a là sans doute de vieux comptes à régler entre le Figaro et l'AFP avec Téhéran, pour expliquer une telle distance de tout ce qui s'annonce chez les ayatollahs.
En tout cas, les dernières réalisations de ce pays, même s'il est dominé par des extrémistes de l'islam, doivent au moins susciter de grosses jalousies dans le voisinage et particulièrement dans ce Monde arabe voué à la fainéantise et incapable déjà de répondre à ses seuls besoins alimentaires. Il importe tout, depuis le blé jusqu'aux articles ménagers, la voiture, l'avion, etc., devenant ainsi un monde parasitaire vivant de la sueur des autres...
Quoiqu'il en soit, sont en droit de pavoiser les Iraniens, auxquels le mérite revient d'avoir, ici comme ailleurs, opéré des percées très significatives de leur volonté d'avancer au lieu de stagner comme le font résolument d'autres à l'intelligence d'oiseau.