http://bigbrowser.blog.lemonde.fr - 6.12.2011
L'onde de choc causée par les subprimes se fait encore ressentir. La crise du logement aux États-Unis est telle que certains sites Internet pensent avoir trouvé la parade pour les centaines de milliers d'Américains qui perdent leur logement à cause de leur incapacité à rembourser leurs emprunts immobiliers.
Le site Jalopnik.com propose ainsi un classement des dix voitures le plus adaptées pour vivre sa vie de "car people", expression lue sur Slate.fr dans un article intitulé "Mon lit est une banquette de voiture".
Le site américain justifie son classement de façon tout à fait altruiste. "Étant votre guide dans cette période difficile, nous avons identifié dix voitures que vous pourriez être satisfait d'appeler 'maison' (...) Ces voitures sont confortables, abordables et, surtout, vous pouvez probablement dormir dedans. Avec la chute des ventes de voiture, c'est peut-être le moment d'investir l'épargne qu'il vous reste dans une maison sur roues."
En tête de classement, on trouve le van Dodge Sprinter, inspiré du Mercedes Sprinter Van allemand. Compter tout de même 14 000 dollars pour une bonne occasion. La moins bien notée est la Golf Rabbit. Cela dit, concernant cette petite citadine, "bien que pas assez grande pour une famille, les berlines intelligemment conçues ont toujours offert du style et une bonne capacité de stockage pour un prix raisonnable", souligne Jalopnik.com. 5 000 dollars pour une occasion. Entre les deux, on trouve la Volvo 740 Wagon, un choix parfait pour loger toute sa petite famille. Peut-être "le meilleur rapport entre son prix et son espace".
Et si vous ne croyez pas une seconde possible d'élire domicile dans une voiture, il ne vous reste qu'à consulter le site WikiHow et sa notice pour "dormir confortablement dans une voiture".
(http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/12/06/sdf-plus-de-maison-elisez-domicile-dans-votre-voiture/)