leparisien.fr - 11.12.2011
par Aurélie Ladet
Grosse frayeur pour un automobiliste varois. Samedi soir, vers 20h30, dans une station-service de Saint-Maximin (Var), l'homme âgé d'une trentaine d'années a vu sa voiture exploser de l'intérieur, alors qu'il venait de faire le plein en GPL. Cet ambulancier de profession, habitué de la station-service, était venu régler sa note auprès de la caissière, après avoir fait son plein.
C'est en remontant dans son véhicule et en mettant la clef sur le contact que l'explosion s'est produite.
La caissière, à quelques mètres de là, a vu « comme un flash bleuté » dans l'habitacle et entendu une « forte déflagration ». « Le toit ouvrant s'est volatilisé et le capot s'est ouvert », raconte Robert, gérant de la station service. Contrairement à ce qu'indiquait dimanche l'AFP, l'automobiliste n'a pas été éjecté par le toit. Il a réussi à ouvrir sa portière, à s'extirper de sa voiture et à faire quelques pas avant de s'écrouler par terre. Le conducteur malheureux a tout de même eu les mains brûlées. Il a été pris en charge par les pompiers et évacué vers le service des urgences de l'hôpital de Brignoles (Var). Ses jours ne sont pas en danger.
(http://www.leparisien.fr/faits-divers/explosion-d-une-voiture-au-gpl-le-conducteur-sain-et-sauf-11-12-2011-1763035.php)