Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Syrie: la Russie critique l'opposition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurt




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/04/2010

Syrie: la Russie critique l'opposition Empty
MessageSujet: Syrie: la Russie critique l'opposition   Syrie: la Russie critique l'opposition EmptyJeu 17 Nov - 20:00

Le Figaro.fr - AFP - 17/11/2011

Les "méthodes" employées par l'opposition syrienne contre le régime de Bachar al-Assad risquent de plonger le pays dans la "guerre civile", a estimé aujourd'hui le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

"Bien sûr que si l'opposition a recours à de telles méthodes, cela conduira (...) à une véritable guerre civile", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse tenue à Moscou avec le chef de la diplomatie de l'Union européenne, Catherine Ashton.

(http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/17/97001-20111117FILWWW00596-syrie-la-russie-critique-l-opposition.php)
Revenir en haut Aller en bas
Redflane

Redflane


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 08/06/2007

Syrie: la Russie critique l'opposition Empty
MessageSujet: Re: Syrie: la Russie critique l'opposition   Syrie: la Russie critique l'opposition EmptyJeu 17 Nov - 20:25

Il faut croire que Moscou, qui feint d'ignorer la fin de la guerre froide depuis l'effondrement du mur de Berlin, s'estime toujours en position d'imposer sa volonté comme s'il représentait encore quelque chose de la superpuissance de naguère qui faisait contrepoids à l'Occident.

Aujourd'hui, la Russie est laminée, tant au plan politique mondial par la place fort étroite qu'elle occupe dans l'échiquier qu'au double plan économique et social où elle ne brille guère par ses énormes retards qui la rejetteront bientôt, disent les experts, dans le rang des pays sous-développés. Économiquement, elle recule à défaut d'avancer ; socialement, elle reste à la traîne même des anciens satellites de l'Union soviétique. Pour preuve d'ailleurs, il suffit de voir comment un groupuscule d'oligarques qui se partagent le pouvoir et le gardent pour l'éternité ne parviennent pas même à venir à bout de l'énorme corruption qui sévit dans le pays sinon des fléaux, tels que la drogue et le sida, dont les effets destructeurs sont particulièrement stigmatisés à l'échelle mondiale.

De toute manière, la déclaration d'aujourd'hui, qui rejoint de nombreux autres antérieures à propos de la Libye, ne surprend en rien, Moscou comme Pékin restant toujours fermés à l'évolution des pays se battant pour la démocratie. Cette dernière n'étant pas de mise chez eux, il est évident qu'ils ne peuvent la tolérer sous d'autres cieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Syrie: la Russie critique l'opposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gorbatchev critique la Russie actuelle
» La Russie livre des armes à la Syrie
» SYRIE - Bachar al-Assad envisagerait de demander l'asile à la Russie
» Syrie, Iran, Corée du Nord, Russie, Chine : tout est lié
» La critique littéraire est-elle si « Net » ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: