Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Le mea culpa d'un élu américain pour ses infidélités virtuelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010

Le mea culpa d'un élu américain pour ses infidélités virtuelles Empty
MessageSujet: Le mea culpa d'un élu américain pour ses infidélités virtuelles   Le mea culpa d'un élu américain pour ses infidélités virtuelles EmptyMar 7 Juin - 17:37

Les affaires de sexe qui ont tendance à se vulgariser désormais donnent la mesure d'une société en complète déliquescence, les valeurs morales ne valant plus que du pipi de chat.
Si un présidentiable français, ancien ministre et ex directeur du FMI, fait désormais la une des journaux avec sa piteuse et déplorable addiction au sexe - qu'il reconnaît volontiers d'ailleurs puisqu'il parle librement à présent et sans le moindre état d'âme de rapports sexuels consentis avec la femme de ménage de New York -, et qu'un autre ministre également français s'est démis de ses fonctions suite à une double plainte pour harcèlement sexuel déposée contre lui, etc., c'est au tour à présent d'un élu du Parti démocrate de New York de faire son mea culpa pour un étrange comportement sexuel dans les réseaux sociaux.
Il faut décidément croire que tout ce "beau monde", qui détient ici comme là les rênes du pouvoir, se considère affranchi des règles élémentaires qui conditionnent la vie en société, distinguent l'homme de l'animal...
Voici en tout cas le résumé des divagations de ce représentant du peuple américain, tel qu'établi par un article du journal Le Monde.fr.

*****************************************************************************************
LEMONDE | 07.06.11 |

Un homme politique américain a été obligé de battre sa coulpe devant les caméras en raison d'infidélités purement virtuelles, commises sur les réseaux sociaux. Représentant démocrate de l'État de New York, Anthony Weiner a reconnu, lundi 6 juin, qu'il avait envoyé des photos osées de lui, par Twitter, à des femmes rencontrées en ligne.

L'élu s'est expliqué, avec des sanglots dans la voix, lors d'une conférence de presse convoquée dans un hôtel de New York, après plusieurs jours de commentaires sarcastiques dans les médias. Il a admis qu'il avait envoyé un gros plan de lui en sous-vêtement, un acte qu'il a qualifié de "blague". "Lorsque j'ai réalisé que je l'avais posté sur Twitter, j'ai paniqué et je l'ai retiré, puis j'ai dit que j'avais été piraté", a avoué M. Weiner.

"Ensuite, je m'en suis tenu à cette version et c'était une immense erreur", a-t-il ajouté, faisant allusion à plusieurs déclarations dans lesquelles il soutenait la thèse du piratage. "Je ne démissionne pas, a-t-il assuré. J'ai clairement dit que j'assumais la responsabilité."

L'élu a précisé qu'il avait eu "plusieurs conversations pas convenables sur Twitter, Facebook, par courriel et occasionnellement au téléphone avec des femmes rencontrées en ligne".

M. Weiner a présenté publiquement ses excuses à son épouse. Il a ajouté que celle-ci n'était "pas contente". Pas plus, d'ailleurs, que la chef de la minorité démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, à qui il a parlé avant la conférence de presse.

"Je suis profondément déçue et attristée par cette situation, pour la femme d'Anthony, Huma, sa famille, son équipe et ses électeurs", affirme Mme Pelosi dans un communiqué réclamant une enquête pour savoir si M. Weiner avait violé les règles d'éthique en vigueur à la Chambre des représentants.

Anthony Weiner - son nom se prononce en anglais de la même façon que les saucisses utilisées dans les hot-dogs, et il est utilisé en argot comme un synonyme de pénis - est la cible de nombreuses plaisanteries dans les médias américains depuis la révélation de l'affaire.

La polémique n'a pas cessé d'enfler, en dépit du mea culpa de l'intéressé, alors que d'autres photos étaient diffusées sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mea culpa d'un élu américain pour ses infidélités virtuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France : Ikea fait son mea culpa pour tenter de restaurer la confiance des clients
» Un Américain s'ampute le bras pour survivre
» Le Congrès américain donne le feu vert pour la vente d'armes à Ryadh
» Les Etats-Unis réclament plus de 10 milliards de dollars à BNP Paribas pour avoir violé l'embargo américain contre Cuba
» Drôle de mea culpa de Kadhafi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: