Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Syrie : ces soldats qui refusent de tirer sur la foule

Aller en bas 
AuteurMessage
Izirdhi

Izirdhi


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 10/04/2007

Syrie : ces soldats qui refusent de tirer sur la foule Empty
MessageSujet: Syrie : ces soldats qui refusent de tirer sur la foule   Syrie : ces soldats qui refusent de tirer sur la foule EmptyJeu 12 Mai - 19:37

Le nouvelobs.com - 12.05.2011
par Céline Lussato

Parce qu'ils refusent de tirer sur des manifestants, ces appelés sont abattus par la hiérarchie militaire. Témoignages, par Céline Lussato.

"Mon fils m'a téléphoné de Deraa et m'a dit qu'on avait ordonné aux soldats de tuer des civils. Je lui ai dit que je préférerais le revoir mort plutôt qu'en assassin. Mon fils est arrivé deux jours après dans un cercueil. J'ai refusé des funérailles militaires et l'ai enterré en privé". Ce témoignage d'un père de famille, recueilli par le blogueur "Edward Dark", émane d'une famille de Hama. Il n'est pas le seul à avoir été ainsi retransmis par un dissident. Depuis le début du mouvement de protestations, il y a en Syrie plusieurs récits de soldats exécutés pour avoir refusé de tirer sur la foule de manifestants. Plusieurs activistes en témoignent, rapportant ces drames cas par cas, ville par ville.

Funérailles sensibles

L'un de ces soldats abattus par l'armée s'appelle Khaleel el Kreish, précise Edward Darks. La vidéo de ses funérailles a été diffusée sur Youtube.