Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Attention aux nouvelles escroqueries en vogue sur Facebook

Aller en bas 
AuteurMessage
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Attention aux nouvelles escroqueries en vogue sur Facebook Empty
MessageSujet: Attention aux nouvelles escroqueries en vogue sur Facebook   Attention aux nouvelles escroqueries en vogue sur Facebook EmptyJeu 7 Avr - 22:23

LeNouvelObs.com - 6.04.2011

Deux applications malveillantes piègent massivement les internautes en promettant des "photomontages" et "savoir combien de fois son profil a été consulté".

Sur Facebook, les arnaques se multiplient. Après les vidéos piégées, deux applications malveillantes promettent des "photomontages amusants" et "savoir combien de fois son profil a été consulté".

La première application abuse d'un accès à l'outil de discussion privé du réseau social. Concrètement, l'utilisateur reçoit sur le chat un lien promettant une galerie de photomontages, mais qui installe de manière dissimulée une application malveillante qui envoie ce même message à tous ses contacts de messagerie instantanée.

Pas moins de 600.000 membres de Facebook auraient déjà été victimes de cette application, selon The Register. "Le but de l'escroquerie est pour l'instant inconnue", précise le site citant le cabinet d'analyses M86.

"Combien de fois mon profil a été consulté"

La seconde application en vogue s'intitule "savoir combien de fois mon profil a été consulté" pour un détail du nombre de visite en fonction du sexe.

Une fois lancée, cette application invite l'utilisateur à remplir un sondage pour "prouver que vous êtes un humain" avant d'afficher des résultats fictifs sur le nombre de visites. L'objectif étant de récupérer des informations sur la personne piégée afin de les revendre par la suite, avance le cabinet Sophos.

Dans le cas où un internaute s'est fait prendre au piège, il est vivement conseillé de modifier son mot de passe et de supprimer le lien et le "J'aime" de son mur, voire même de signaler le lien comme "indésirable".

Nouvelobs.com




Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux nouvelles escroqueries en vogue sur Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux escroqueries des emails !
» Et vogue la galère !
» Éviter les escroqueries sur Internet
» 4% des enfants sur Facebook ont moins de 6 ans
» Attention aux grossesses tardives !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communications et médias-
Sauter vers: