Dans de nombreuses villes italiennes, des milliers de femmes et d'hommes se sont rassemblés aujourd'hui pour exiger la démission de Sylvio Berlusconi, leur chef de gouvernement le plus débauché de la planète.
Estimant que les frasques de ce dernier, et plus particulièrement ses dépravations sexuelles étalées au grand jour depuis quelques semaines portent gravement atteinte non seulement à l'homme public qu'il est mais aussi à l'image du pays et du peuple, ils ont réclamé partout sa tête, au cri de "Basta Berlusconi".
"C'est un trop petit bonhomme qui ne peut se mesurer à n'importe quel autre Italien toujours fier de sa dignité", a déclaré à son propos un vieil homme interrogé par une chaîne de télévision.
Un tel jugement s'applique en effet à juste titre à l'endroit d'un barbon dont, d'une part, les déboires conjugaux ont déjà fait la une des journaux dans une société marquée par un certain puritanisme, d'autre part, la cupidité est sans limite, enfin, la donjuanerie de bas étage finit par agacer tout le monde.
En particulier, les relations coupables qu'il a entretenues avec une prostituée mineure et qui lui valent des poursuites judiciaires le désignent amplement à la vindicte publique.