Dans une cargaison de bananes en provenance de l'Équateur, les policiers espagnols ont mis la main, au port d'Algesiras (au sud du pays) où elle a été débarquée, sur une importante quantité (soit 162 kg) de cocaïne dissimulée sous des étuis en plastique imitant très exactement la peau du fruit.
La drogue provenait de Colombie où le chef du réseau de trafiquants était allé lui-même superviser son emballage.
Il faut dire que les trafiquants de narcotiques ont toujours rivalisé d'imagination pour trouver des parades leur permettant de faire traverser avec succès mers et océans, postes de douanes et de police, des quantités de plus en plus considérables de drogues diverses qui pullulent désormais dans tous les continents et dans tous les pays. Eux qui sont allés jusqu'à faire construire un sous-marin dans ce but ne peuvent en effet s'embarrasser même des risques de mort qu'ils font courir à des êtres humains qui enfouissent cette saloperie dans leur propre estomac.
Partout dans le monde pourtant les législations tendent à se durcir sans pour autant réussir à freiner le développement de la consommation de la drogue, y compris dure, à travers la planète. Il est vrai que l'addiction pousse aussi les consommateurs à en réclamer sans discontinuer.