Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Le PS français divisé sur la réinsertion des ministres socialistes rejetés du gouvernement

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marc

Jean-Marc


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 13/07/2007

Le PS français divisé sur la réinsertion des ministres socialistes rejetés du gouvernement Empty
MessageSujet: Le PS français divisé sur la réinsertion des ministres socialistes rejetés du gouvernement   Le PS français divisé sur la réinsertion des ministres socialistes rejetés du gouvernement EmptyDim 21 Nov - 14:05

Pour Kouchner, Bockel et Amara, ministre et secrétaires d'État dits "d'ouverture", aujourd'hui aigris parce qu'exclus du nouveau gouvernement Fillon, le problème est désormais de savoir si leur famille politique, le Parti socialiste, accepte de les réintégrer en son sein.

A priori, si quelques voix comme celle de Ségolène Royal se montrent assez conciliantes pour passer l'éponge sur une incartade somme toute de peu d'importance, d'autres, et des plus représentatives encore comme celle d'Aubry, réfutent cette alternative.

Pour nombre de socialistes, ces anciens camarades "ne sont pas des déçus du sarkozysme mais des déçus de ne pas avoir eu de place dans le gouvernement", ainsi que l'affirme François Lamy, le bras droit de Martine Aubry. « Ils ont soutenu tous les aspects de la politique du gouvernement. S'ils sont cohérents, ils font toujours partie de la majorité présidentielle », poursuit le député de l'Essonne avant de conclure : « Pour l'instant, on ne va pas aller faire du rapatriement. »

Plus catégorique est encore la réaction de Gaëtan Gorce, député de la Nièvre : « Ils ne représentent plus rien de positif. Il faut les traiter par l'indifférence sans les stigmatiser. »

En effet, la gauche, qui tente par ailleurs de courtiser le centre avec peine, a besoin des voix de tous ceux qui se réclament de son bord pour battre Sarkozy en 2012. Et c'est là le sens de la porte ouverte qu'offre Ségolène Royal qui constate : « la fermeture d'un gouvernement avec l'éviction de Bernard Kouchner d'une part et des centristes qui, pourtant, n'avaient pas démérité », a-t-elle déclaré sur Europe 1.

Une chose reste cependant sûre : jusqu'ici aucun des trois transfuges n'a manifesté publiquement son intention de faire amende honorable pour solliciter sa réintégration au Parti socialiste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le PS français divisé sur la réinsertion des ministres socialistes rejetés du gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortis du gouvernement les ministres algériens préfèrent s'expatrier
» Deux anciens ministres israéliens envoyés au trou
» Le nouveau gouvernement français a été formé
» Léger remaniement du gouvernement français annoncé ce soir
» Les produits chinois de plus en plus rejetés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: