Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Gauloiserie ou vérité?

Aller en bas 
AuteurMessage
nakhla
Invité




Gauloiserie ou vérité? Empty
MessageSujet: Gauloiserie ou vérité?   Gauloiserie ou vérité? EmptyVen 27 Juil - 0:29

Avez-vous déjà entendu parler de cette affaire de détournement de 26 milliards de dollars dans les années 1980 en Algérie?

Merci du renseignement.
______________________________________

En janvier 1979 nous rêvâmes d’ouverture démocratique, mais un ami à vous choppe le rôle de parrain (que vous rêviez de jouer depuis longtemps). Votre ami (sic) se retrouvera, par les jeux lugubres du sérail, premier personnage du pays…il ajouta à la noirceur, que j’ai citée plus haut, la corruption, le détournement des biens publics, le vol (n’est ce pas un de ces premier ministres qui reconnut le détournement de 26 milliards de dollars pendant son règne ?).

Source:

http://site.voila.fr/catharsis15/page7.html
Revenir en haut Aller en bas
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Gauloiserie ou vérité? Empty
MessageSujet: Re: Gauloiserie ou vérité?   Gauloiserie ou vérité? EmptyVen 27 Juil - 9:15

L'affaire des 26 milliards n'a rien d'une gaudriole. C'est une réalité qui doit en principe atterrir devant les tribunaux, après avoir échoué lamentablement entre les mains du parlement. Les conclusions de la Commission d'enquête ad hoc, bien qu'elle aient été déposées dans les règles, se sont perdues, il est vrai, dans les méandres de la médiocratie parlementaire.

Les dossier est, en effet, si lourd, ses enchevêtrements si compliqués, ses implications si nombreuses sur la nomenklatura qu'il y a fort à parier que le procès ne s'ouvrira pas de sitôt, du moins avant le départ de Bouteflika. On dit que de nombreux personnages de son entourage, d'anciens pontes du régime les plus en vue ont mouillé plus ou moins dans cette affaire, où des centaines d'experts ont été appelés à l'aide.

Brahimi, l'ancien Premier ministre de Chadli, qui avait, pour la première fois, révélé publiquement ces détournements commis sous le règne de ce dernier, était encore, faut-il le souligner, bien en-dessous du chiffre réel, puisque, depuis lors, on a dû réviser à la hausse ce montant. Et, pour bien préciser les choses, ces détournements colossaux de fonds publics ont été réalisés, principalement, à travers de fausses importations d'unités industrielles. Nombre de machines importées dans le cadre de soi-disant investissements avaient été achetées au marché aux puces, pour des montants dérisoires ; elles ont fait l'objet de fausses factures pour du neuf et la contrepartie des fonds transférés a servi le plus souvent à des investissements personnels en Europe. D'autres malfrats se sont servis des libéralités offertes au profit des investisseurs pour mettre main basse sur des terrains industriels à très bon marché qu'ils ont ensuite lotis pour y construire des hôtels, des maisons, etc., qu'ils ont revendus par suite à prix d'or.

Et, pour démêler tous ces imbroglios, facilités du reste par le copinage de l'engeance se partageant le pouvoir, la justice se heurte, de plus, au problème des interférences de ce dernier qui nomme et dégomme les magistrats qui ne lui obéissant pas au doigt et à l'oeil dans la défense de ses intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gauloiserie ou vérité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La police charge les parents des disparus rassemblés pour exiger la vérité
» Les mensonges deviennent vérité
» La vérité n'est pas toujours bonne à dire
» La vérité finit toujours par triompher
» La vérité sur ce que les produits de l’industrie cosmétique ont comme effet sur les rides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: