Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Des portables à bon marché pour les pays sous-développés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tinhinane

Tinhinane


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2007

Des portables à bon marché pour les pays sous-développés Empty
MessageSujet: Des portables à bon marché pour les pays sous-développés   Des portables à bon marché pour les pays sous-développés EmptyMar 24 Juil - 15:29

Des portables à bon marché pour les pays sous-développés Images28Dès octobre prochain, les premiers ordinateurs portables à bon marché (ils coûteront au départ 176 dollars) seront distribués dans les écoles des pays sous-développés qui ont manifesté le désir de les acheter.

L’idée de disposer d’un ordinateur à 100 dollars a germé il y a déjà cinq ans, à l’initiative d’une association à but non lucratif qu’une commande de trois millions d’exemplaires de ce type avait encouragée.

Les démarches entreprises auprès des divers gouvernements pour leur demander d’acheter ces machines par lots de 250 000 ont récolté déjà quelques succès auprès du Nigéria, du Brésil, de la Libye, du Ruanda et du Pakistan qui se sont déclarés preneurs, après avoir vérifié la qualité acceptable du produit. L’alimentation de ce dernier est de surcroît simplifiée puisque prévue à l’énergie solaire ou avec des manivelles du type de celles utilisées jadis pour recharger des postes de radio.

Ce projet n’est pas toutefois sans susciter des critiques non dénuées de fondement, nombre de pays sous-développés étant largement absorbés par des problèmes beaucoup plus préoccupants de santé, de scolarisation et de simple survie.
Revenir en haut Aller en bas
karou

karou


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 11/05/2007

Des portables à bon marché pour les pays sous-développés Empty
MessageSujet: Re: Des portables à bon marché pour les pays sous-développés   Des portables à bon marché pour les pays sous-développés EmptyVen 11 Avr - 0:54

Dell, la célèbre compagnie américaine qui produit des ordinateurs, à son tour, se propose de lancer la fabrication d'un ordinateur à seulement 399 dollars, annonce Wall Street.

C'est son sous-traitant taïwanais, Compal, qui est chargé de produire pour son compte, dès juin prochain, entre un et deux millions d'appareils, dès cette année.

Certes, Hewlett Packard a lui aussi annoncé son intention de fabriquer un ordinateur, à usage scolaire, pour moins de 500 dollars. Mais, le Taïwanais Asus a déjà mis en vente, depuis octobre dernier, son portable Eee PC au prix seulement de 299 dollars.

Le marché s'ouvre donc sur une concurrence nécessairement profitable non seulement pour les pays émergents ou sous-développés mais aussi pour les pays riches. Il semble, d'ailleurs, que le groupe français SFR ait même passé un contrat avec Asus pour la distribution, en France, de son appareil à 199 euros, un prix assorti néanmoins de l'obligation pour l'acheteur de souscrire un abonnement à un accès Internet qui sera facturé à 29,90 dollars par mois, durant toute la période de son lancement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des portables à bon marché pour les pays sous-développés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'adhésion au libre marché sous-entend aussi des obligations
» Classement RSF 2010 par pays sous l'angle de la liberté de la presse
» Retour à la vie pour les 33 mineurs chiliens bloqués sous un éboulement
» La Banque mondiale s'inquiète pour les pays émergents
» Le Taïwanais Acer présente ses nouveaux ordinateurs portables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et techniques-
Sauter vers: