Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Algérie reléguée au 19è rang des 53 pays africains en matière de gouvernance

Aller en bas 
AuteurMessage
karou

karou


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 11/05/2007

L'Algérie reléguée au 19è rang des 53 pays africains en matière de gouvernance Empty
MessageSujet: L'Algérie reléguée au 19è rang des 53 pays africains en matière de gouvernance   L'Algérie reléguée au 19è rang des 53 pays africains en matière de gouvernance EmptyLun 4 Oct - 20:24

Occupant déjà une place de second plan dans le dernier quart des pays les plus corrompus de la planète, l'Algérie est acculée au 19è rang en Afrique en matière de gouvernance, selon l'indice Ibrahim publié aujourd'hui.

Elle s'aligne derrière, entre autres, le Botswana (3e), le Cap-Vert (4e), l’Afrique du Sud (5e), le Ghana (7e), la Tunisie (8e), le Lesotho (9e), l’Égypte (10e), le Maroc (14e), la Tanzanie (15e), la Zambie (16e), le Mali (17e) et le Burkina Faso (18e).

Autant dire qu'à l'échelle seulement continentale, Alger est loin de briller par une position d'arrière-plan au point de vue de la gouvernance. L'indice Ibrahim, selon un article publié dans TSA, "évalue la prestation des biens et services publics délivrés aux citoyens par les pouvoirs publics et acteurs non-étatiques. Il utilise plusieurs indicateurs, regroupés sous quatre catégories principales, à savoir Sécurité et Souveraineté, Participation et Droits de l’Homme, Développement économique durable et Développement humain. Il intègre dans ses calculs de nouveaux indicateurs liés notamment à la santé publique, l’eau et l’assainissement. Il se veut ainsi le premier instrument d’évaluation de la gouvernance en Afrique permettant aux citoyens, aux pouvoirs publics et aux différents partenaires du continent d’en évaluer les progrès", précise TSA.

Cet indice mis en place par la Fondation Mo Ibrahim est reconnu, ajoute en substance TSA, par des personnalités de notoriété mondiale qui s'y réfèrent pour mesurer l'avancée ou le recul de la gouvernance en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Algérie reléguée au 19è rang des 53 pays africains en matière de gouvernance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Présidents africains, pourquoi ne restez-vous pas mourir au pays ? »
» L'ONU fait le point des avancées en matière de développement des pays pauvres
» L'Algérie accusée de transporter des mercenaires africains en Libye
» Le chômage dans les pays industrialisés affecte indirectement les pays du Sud
» Quand les Africains cesseront-ils de persécuter les albinos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: