Incroyable et époustouflante information que celle qui annonce aujourd'hui l'interpellation de Jean-Luc Delarue, célèbre animateur de télévision très apprécié par un public toujours nombreux à suivre ses débats hebdomadaires sur des problèmes de société présentés par Fr.2 dans l'émission "
ça se discute".
C'est à 6 h, ce matin, que l'animateur a été perquisitionné à son domicile, arrêté et placé en garde à vue toute la matinée, avant d'être libéré en début d'après-midi. Il était visé comme consommateur de cocaïne et 16 g de ce stupéfiant ont été découverts sur lui. La descente faite chez lui concernait aussi 5 ou 6 présumés trafiquants, supposés être de ses relations, dans le cadre d'une vaste enquête de trafic de stupéfiants.
Comme gros consommateur de cocaïne, il dépenserait des milliers d'euros pour ses provisions mensuelles, laisse-t-on entendre.
A présent libre de ses mouvements, Delarue a rejoint son bureau pour préparer l'émission de ce soir, sur France 2 : "
Toute une histoire".
L'animateur s'était déjà signalé, en février 2007, sur le vol de Paris-Johannesburg, par des violences commises sur des hôtesses tandis qu'il se trouvait en état d'ivresse. Menotté à son siège puis appréhendé à sa descente d'avion, il avait par suite été condamné à suivre un stage dit de citoyenneté durant trois jours.