Selon SOS Disparus et Collectif des familles de disparus, deux associations connues pour la défense des droits des disparus, signalent la disparition d'un agriculteur, habitué des interrogatoires auprès de la gendarmerie à cause de son implication dans les activités de soutien des terroristes.
Salah Koullal, c'est son nom, a été arrêté pour la dernière fois le 5 septembre dernier par la gendarmerie de Sidi Daoud, dans la Wilaya de Boumerdès, indique le communiqué diffusé à son sujet.
Sans aucun signe de lui au bout de 3 jours, la famille de Salah s'est donc rendue auprès des gendarmes qui étaient supposés le détenir pour demander de ses nouvelles. Elle apprend alors qu'il a été transféré à la brigade de Dellys, mais cette dernière, interrogée à son tour, nie toute espèce de rapport avec cet homme qu'elle déclare ne pas avoir reçu ni rencontré d'aucune manière.
Le procureur de la République de Dellys auprès de qui la famille s'est par suite adressée a, lui, refusé carrément de la recevoir.
L'homme ayant déjà eu maille à partir avec les services de l'ordre, quatre fois consécutives, s'était toujours tiré des griffes de la justice. Faute de preuves suffisantes, il avait, chaque fois, été relâché après un séjour en détention préventive.
Aussi, la famille comme les associations s'interrogent-elles aujourd'hui sur les raisons de sa disparition et en appellent aux pouvoirs publics à l'effet d'ouvrir une enquête.