Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Un pasteur de Floride se propose de mettre en autodafé des exemplaires du Coran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arthémis
Admin
Arthémis


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2007

Un pasteur de Floride se propose de mettre en autodafé des exemplaires du Coran Empty
MessageSujet: Un pasteur de Floride se propose de mettre en autodafé des exemplaires du Coran   Un pasteur de Floride se propose de mettre en autodafé des exemplaires du Coran EmptyMer 8 Sep - 20:07

Provocation ou simplement ras-le-bol des méfaits de l'islamisme, un pasteur de Floride persiste dans son intention de réagir en brûlant en public un ou plusieurs exemplaires du Coran, le 11 septembre prochain.

Malgré les nombreux rappels à l'ordre à lui adressés par des représentants du gouvernement américain et des hommes d'Église, Terry Jones a choisi ce procédé pour prévenir contre le danger que lui inspirent l'islam et ses adeptes.

"Le 11 septembre 2010, nous allons brûler des exemplaires du Coran pour alerter le monde. Ce n'est ni un acte d'amour ou de haine. Mais nous voyons l'islam comme un danger", lit-on sur un site du Dove world outreach center, un groupe fondamentaliste de Floride.

Le général Petraeus, chef des troupes coalisées en Afghanistan, a même cru devoir prévenir qu'un tel acte mettrait le feu aux poudres contre ses soldats. Il est vrai que les Afghans, qui considèrent comme un grand sacrilège de porter atteinte aux valeurs de l'islam, ont déjà manifesté leur colère en brûlant publiquement le drapeau américain ainsi qu'un mannequin à l'effigie du pasteur en cause.

Ce dernier reste malgré tout de glace puisqu'il déclare : "Nous réalisons que cet acte pourrait en effet offenser les musulmans. Mais nous estimons que le message que nous essayons de faire passer est bien plus important que le fait que des gens soient offensés. Nous croyons qu'on ne peut pas reculer devant les dangers de l'islam".

Dans la ville de Gainesville, en Floride, où il officie, des contre-manifestations se préparent sous forme d'un défilé dans les rues et d'une grande prière œcuménique. Du reste, le projet du pasteur ne serait soutenu que par une trentaine de personnes, précise un autre pasteur de la localité, Larry Reimer. "Il ne représente pas la chrétienté", ajoute ce dernier.






Revenir en haut Aller en bas
https://thilelli.niceboard.com
Azaghar

Azaghar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 01/06/2007

Un pasteur de Floride se propose de mettre en autodafé des exemplaires du Coran Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur de Floride se propose de mettre en autodafé des exemplaires du Coran   Un pasteur de Floride se propose de mettre en autodafé des exemplaires du Coran EmptyVen 10 Sep - 16:57

Le pasteur, rappelé à l'ordre de tous côtés, a fini par céder. Il a déclaré ce vendredi à la chaîne ABC qu'il renonçait à brûler un exemplaire du Coran devant son église, en signe de protestation contre les tueries de septembre 2001.

Quasiment l'ensemble des pays musulmans, depuis l'Indonésie, le Pakistan jusqu'aux États arabes, semblaient sonner l'alerte, craignant tous des débordements de leurs islamistes.

Interpol mise à contribution a elle aussi lancé l'alerte globale à travers les 188 pays membres, s'inquiétant de possibles violences et de menaces terroristes.

Washington a également diffusé, particulièrement en Algérie, un communiqué à travers ses ambassades demandant à ses ressortissants d'éviter de s'exposer à des manifestations, leur recommandant de rester chez eux.

Revenir en haut Aller en bas
Nabila

Nabila


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 14/05/2007

Un pasteur de Floride se propose de mettre en autodafé des exemplaires du Coran Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur de Floride se propose de mettre en autodafé des exemplaires du Coran   Un pasteur de Floride se propose de mettre en autodafé des exemplaires du Coran EmptyLun 13 Sep - 23:52

Ce que n'a pas osé faire le pasteur Terry Jones, deux de ses collègues l'ont réalisé.

C'est à Nasheville, dans le Tennessee, que ces deux prêtres ont brûlé chacun un exemplaire du Coran le jour anniversaire de la destruction des tours jumelles de New York.

Plusieurs autres exemplaires du livre de Mahomet ont été par contre profanés lors des manifestations qui se sont déroulées à New York en mémoire des 3000 victimes de cet acte terroriste lâche et criminel du 11 septembre 2001.

A propos de cette tuerie gratuite, il semble que de nombreux secouristes aient perdu la vie depuis, à cause des gaz et poussières toxiques qu'ils avaient inhalés durant leurs multiples interventions. D'autres ont développé des maladies graves qui menacent toujours leur vie. Et à l'égard de toutes ces victimes dites collatérales, les autorités n'auraient pas même jugé bon de pourvoir à leur soins ni de leur verser des aides quelconques pour pallier leur incapacité souvent totale de se remettre au travail. Le Maire de New York est même suspecté d'avoir détourné à son profit personnel des sommes colossales destinées aux familles des disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pasteur de Floride se propose de mettre en autodafé des exemplaires du Coran Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur de Floride se propose de mettre en autodafé des exemplaires du Coran   Un pasteur de Floride se propose de mettre en autodafé des exemplaires du Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pasteur de Floride se propose de mettre en autodafé des exemplaires du Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verdict dans l'affaire de l'Institut Pasteur d'Algérie
» Un futur bébé chilien proposé à la vente pour 13700 $
» Forme : 6 bonnes raisons de se mettre au jogging
» Pour lutter contre la drogue Sarkozy propose une formule nouvelle
» Écran total - Toyota propose une voiture caméléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: